Bonjour,
je suis en train d'importer des fichiers COLLADA 1.4 pour faire ensuite faire du rendu openGL. J'ai bien compris le principe (en tout cas je le pense) car j'arrive à afficher des cubes mais pas d'autres formes (spheres, cones). Pour plus de simplicités, je me limite aux vertices, voire aux normales mais pas de coordonnées de texture et j'exporte sous forme de triangles. Je récupère le tableau de vertices, puis le tabelau de normales et le tableau d'index. En interne, je dois remplir 2 tableaux (un de vertices et un de normales) en vue de les "envoyer à openGL" pour le rendu.
En ce qui concerne les tableaux d'index, ce que j'ai compris, c'est qu'il faut lire par 6 car c decoupé en triangles et que si on lit 0 1 2 0 3 3, le triangle en question sera composé des points d'indice 0, 2 et 3 et des normales d'indice 1, 0 et 3. That's it ?
Mon problème est qu'en faisant la mm chose sur une sphere, je n'obtiens pas du tout ce que ça devrait !
toute aide sera précieuse ... merci
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