Bonjour
j'ai une toute petite question SVP est ce qu'il y a un moyen pour masquer une feuille dés qu'on change de feuille ou des qu'on quitte excel ???
Merci
Bonjour
j'ai une toute petite question SVP est ce qu'il y a un moyen pour masquer une feuille dés qu'on change de feuille ou des qu'on quitte excel ???
Merci
Attention, tu dois toujours laisser une feuille visible. Par contre, tu peux masquer la dernière feuille en mettant simplement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Woksheets("feuil1").Visible = False
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveWindow.Visible = False
Merci à toi deja
le Woksheets("feuil1").Visible = False je le savais mais quand on change de feuille sa masque pas la feuil1
moi ce qu'il me faut c'est comment masquer une feuille dés qu'on change de feuille![]()
Cordialement
Bonjour
regarde du cote de l'evenement Activate de tes feuilles
Bon courage
Trop tardOuskel'nor
![]()
Oui c'est possible avec une macro.
Pour masquer et afficher
Essaye de le mettre dans le code de la feuille sur laquel tu va cliké.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Sheets("Feuil1").Select ActiveWindow.Visible = False Windows("Feuil1").Visible = True
Je suis pas très sur y doit manquer des choses je pense mais bon. Bonne chance
@ptitepo : On peut mettre le code dans la macro qui ferme le classeur mais la sélection n'est pas nécessaire
On peut également le mettre au changement de feuille
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub Worksheet_Activate() Dim CetteFeuille As Worksheet Dim LaFeuille As Worksheet Set CetteFeuille = ActiveSheet For Each LaFeuille In ActiveWorkbook.Worksheets If LaFeuille.Name <> CetteFeuille.Name Then CetteFeuille.Visible = False End If Next ActiveWindow.Visible = False Set CetteFeuille = Nothing Set LaFeuille = Nothing End Sub
Partager