IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

2 "action" dans un formulaire


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 360
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut 2 "action" dans un formulaire
    Bonjour,

    Je voudrais avoir
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <form action="form1.php", "form2.php">
    J'ai posé cette question dans le forum HTML et ont m'a répondu que ça n'est pas possible et de me tourner ici.

    En fait voilà pourquoi j'ai besoin de le faire : je souhaiterai m'authentifier sur deux sites en même temps. Oui c'est pas bien mais pour l'instant c'est la meilleure solution que j'ai trouvé. Il s'agit de coupler un CMS à mon application, et ne sachant pas comment fonctionne le CMS, et, sachant que j'utilise un framework, je souhaiterai tester cette méthode de bourrin.

    Voilà, si ce n'est effectivement pas possible, quelles solutions pouvez-vous me conseiller pour faire ce bridge ?

    Merci de vos conseils et à bientôt.

    [EDIT]
    Si vous savez comment envoyer des informations (login/pwd) sans utiliser de formulaire, ou une solution qui pourrait me permettre cette authentification je suis preneur.
    [/EDIT]

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 352
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Ce que tu cherches à faire n'est possible. On ne peut avoir deux actions. Au pire, tu peux faire en sorte que form1.php, lorsqu'il aura fini son traitement, te redirige vers form2.php.

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de Rakken
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 341
    Points
    1 341
    Par défaut
    Quitte a faire porc autant s'assumer non ?
    Donc dans le genre soyons porc mais ca marche, tu peux cacher deux iframes sur ta page en tout petit. Quand tu cliques sur envoyer, au lieu de soumetre directement, tu appelle un javascript qui va charger chacune des iframes avec ton post (tu peux avoir deux formulaires distincts dans ta page et les soumettre via ton javascript (un truc du genre nomform.form.submit()) comme ca, l'authentification va se faire dans tes deux iframes et le tour est joué.

    Maintenant pour être honnete, je pense qu'il serai plus sain de te prendre un peu la tête pour savoir comment fonctionnent tes authentifications histoire de trouver une maniere propre de faire.
    Le fait que tu doives t'authentifier deux fois est déjà un problème en soi, avec une application un tant soit peu bien construite, cela ne devrait pas arriver.
    Rakken

    Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.

    Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/

  4. #4
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 360
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Oui t'as raison, autant passer du temps à comprendre le soft. Ca va me faire perdre des semaines de trouver comment coupler. En fait, il s'agit de Horde, une appli de gestion de webmail, calendar partagé, gestion de tâches... Je développe une appli de gestion (type CRM) et c'est sûr que si je couple un tel produit à mon appli, ce serait vraiment un gain de temps au final.

    Merci de tes conseils Rakken.

    PS: ta solution "cochon", pourquoi est-elle crade ? En soit je comprends bien, le fait de partir sur une base "cacher deux iframes" c'est déjà pas bien mais j'aimerai avoir une explication plus "théorique" afin d'expliquer à mon supérieur hiérarchique pourquoi cette solution est

  5. #5
    Membre expérimenté
    Avatar de Rakken
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 341
    Points
    1 341
    Par défaut
    Pourquoi cette solution est crade...
    Ben déjà, dans l'idée, avoir deux iframes cachée pour charger des trucs dedans, c'est franchement louche. Ensuite, avoir deux systèmes d'authentification distincts et concurents, c'est également foireux. C'est impossible a maintenir un truc comme ca. Il est probable que tu ne fasse d'ailleur que reculer le problème. Je ne sais pas vraiment comment tes deux appli s'imbriquent entre elle, mais si déjà tu ne sais déjà pas gerer correctement la phase d'authentification, aussitot que tu auras besoin de récuperer une info pour l'envoyer de l'autre coté, ca va être le même binz.

    Ensuite, d'un point de vue d'accessibilité, c'est une abomination (si un aveugle arrive sur la page, son navigateur va lui demander quelle frame afficher. Dans la mesure ou tu en as deux qui sont la juste pour faire de l'authentification, ca devient du grand n'importe quoi).

    Après, plus "philosophiquement" ca ne respecte pas les grands principe de codage. Le traitement d'un coté, la gestion de l'affichage de l'autre (les trucs facons MVC). Là tu affiches (mais caché) des données non pertinentes pour pallier a une faiblesse technique ---> C'est mal !

    Bref, le seul argument qui aura un peu de poids face a un patron, c'est de lui dire que ce problème là va (très) probablement se représenter sous une forme détournée un peu plus tard. Si tu commences déjà a mettre des rustines c'est qu'il y a un vrai problème de fond et ces trucs là ressurgissent nécessairement. Et d'expérience, traiter la cause plutot que cacher l'effet, au final, c'est vraiment plus efficace a tout point de vue (même si de prime abord ca a l'air plus long).

    Après, il faut voir a quel point il est génant d'avoir a saisir deux fois son mot de passe. Si tu as ton appli d'un coté et un simple lien qui t'amene vers horde, mais de facon "indépendante", comme deux applis complémentaire qui fonctionnent cote a cote, ca n'est pas forcément une mauvaise maniere de faire.
    Prend les forums phpbb et assimilé. Généralement tu as le site web d'un coté, et un lien vers un "nouveau site" qui est le forum (developpez.net / developpez.com). Je pense que ca vaut le coup d'avoir une discution "fonctionnelle" avec ton boss histoire de bien poser ce qui est visé/réalisable.
    Rakken

    Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.

    Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/

  6. #6
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 360
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Rien à ajouter

    Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Action variable dans un formulaire
    Par Linio dans le forum Struts 1
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2010, 10h11
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2005, 08h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo