Voila pour mon supérieur m'a donner plein de nouvelle contrainte pour mon tableau de congé que j'avais presque finie donc je dois le refaire entièrement
grrr je n'aime pas les évolutions de cahier des charges , bref
j'aimerais savoir a partir de ce bout de code quel ligne met les cases en grisé et existe t'il un tableau comme les couleurs pour mettre different motif griser , actuellement ce sont des point mes j'aimerai plutot les diagonale donc comment faire ?
Voila le bout de code :
Y a til possibiliter aussi de mettre un gris avec motif diagonale pour les week end et un genre de couleur pale pour les jours ferié ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 ' ******************************************************* 'on positionne les we et jours feries 'calcul du nombre de collaborateurs nbCollaborateur = 0 vl_ligne = 0 Cells(CST_LIGNE_DEB_COLLABORATEUR + vl_ligne, CST_COLONNE_COLLABORATEUR).Select While (Selection <> Empty) nbCollaborateur = nbCollaborateur + 1 vl_ligne = vl_ligne + 1 Cells(CST_LIGNE_DEB_COLLABORATEUR + vl_ligne, CST_COLONNE_COLLABORATEUR).Select Wend vl_colonne = 0 While ((vl_colonne + CST_COLONNE_DEB_CALENDRIER_JOUR) <= CST_COLONNE_FIN_CALENDRIER_JOUR) 'on selectionne les jours Cells(CST_LIGNE_CALENDRIER_JOUR, CST_COLONNE_DEB_CALENDRIER_JOUR + vl_colonne).Select ' Si c'est un samedi ou un dimanche ou un jour ferie on rempli la colonne If (Selection.Interior.Pattern = xlGray8) Then Range(Cells(CST_LIGNE_DEB_COLLABORATEUR, CST_COLONNE_DEB_CALENDRIER_JOUR + vl_colonne), Cells(CST_LIGNE_DEB_COLLABORATEUR + nbCollaborateur - 1, CST_COLONNE_DEB_CALENDRIER_JOUR + vl_colonne)).Select Selection.Interior.Pattern = xlGray8 End If vl_colonne = vl_colonne + 1 Wend
Partager