Bonjour,
Ne sachant pas ou poster réellement ma question, je la mets dans ce forum.
Voilà, je cherche à utiliser des polices bien spécifiques pour mes pages internet. J'y arrive parfaitement avec les polices .eot mais je n'ai pas trouvé de logiciel qui me permettrais de convertir des .ttf en .pfr.
En conséquence, j'ai vu qu'il y avait possibilité d'utiliser le sIFR de Mike Davidson mais je n'arrive pas vraiment à m'en servir.
Disons que pour mettre un ensemble de texte (balise P) dans une police particulière, c'est pas bien compliqué. Mais lorsqu'il y a des liens compris dans la balise, là, je n'y arrive pas.
Voici un exemple de code :
Avec ce code, le texte complet est avec la bonne police mais le texte tout entier est un lien lorsque je le survol avec ma souris. Hors, ce n'est pas ce que je souhaite. Je ne veux que le mot Google en lien.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" > <head> <title>Test avec SIFR</title> <link rel="stylesheet" href="sIFR-screen.css" type="text/css" media="screen" /> <link rel="stylesheet" href="sIFR-print.css" type="text/css" media="print" /> <script src="sifr.js" type="text/javascript"> </script> </head> <body> <p>Accéder à la page <a href="www.google.fr">Google</a></p> <script type="text/javascript"> //<![CDATA[ /* Replacement calls. Please see documentation for more information. */ if(typeof sIFR == "function"){ // This is the preferred "named argument" syntax sIFR.replaceElement(named({sSelector:"p", sFlashSrc:"little.swf", sColor:"#cc0000", sLinkColor:"#cc0000", sBgColor:"white", sHoverColor:"lime", nPaddingTop:0, nPaddingBottom:0, sFlashVars:"underline=true"})); }; //]]> </script> </body> </html>
De plus, quand je clique sur le lien, la page de Google ne s'ouvre pas.
Quelqu'un aurait-il déjà utilisé la technique du sIFR et qui pourrait m'aider à mettre un mot bien spécifique en forme de lien mais que tout le texte (balise P) ai la même police ?
Merci pour votre aide.
Partager