Bonjour,
J'aimerais qu'une valeur de variable soit mis à jour automatiquement toutes les minutes cependant cette valeur doit être afficher un temps réelle et également modifier une valeur de la base de donnée.
Pour éviter de rafraîchir toute la page, j'aimerai juste modifier l'affichage des valeurs (cela doit être possible en JS cependant l'utilisateur doit l'avoir d'activer reste encore la solution de refresh dans la balise meta mais si il est possible d'éviter cela). Les valeurs à modifier sont contenus doit un fichier PHP séparé inclut par la fonction include();.
Le principal problème est que notamment un accès à la base de donnée toutes les minutes risque de saturé rapidement l'accès à celle-ci. Donc la solution à laquelle j'ai pensé été d'écrire la valeur temporairement dans un fichier et ensuite quand la session de l'utilisateur se termine on l'enregistre dans la base de donnée. Cependant l'enregistrement n'est-il pas dangereux dans ce cas? Même en donner uniquement les droits de lecture et écriture que au propriétaire (permission: 600)
J'ai vu avec la solution disponible sur se site à cette adresse:
http://matthieu.developpez.com/execution_periodique/
Cependant mon hébergeur est en safe mode donc set_time_limit() ne fonctionne pas.
Ma question est donc la suivante comment faire une affichage temps réel des valeurs et éviter de surcharger la base de donnée?
Merci de vos réponses.
Partager