Bonjour,
SVP, je retranscrire la fonction excelen delphi si qqun a une idée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =PLAFOND(MOYENNE(J4;K4);0,25)
Merci.
Bonjour,
SVP, je retranscrire la fonction excelen delphi si qqun a une idée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =PLAFOND(MOYENNE(J4;K4);0,25)
Merci.
Bonjour que fait la fonction PLAFOND en Excel exactement ?
Pour la fonction moyenne voici ce que je proposerais :
Par contre pour la fonction Plafond qui fait un arrondit je ne sais pas exactement quelle fonction d'arrondit utiliser, chercher du côté de Round ou RoundTo par exemple pour utiliser ce qui s'approche le mieux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 type TArrayInt: array of Integer; function Moyenne( const Nombres: TArrayInt ): Double; var NbElements, Somme, Cpt: Integer; begin NbElements := Length( Nombres ); if NbElements <> 0 then begin Somme := 0; for Cpt := 0 to NbElements - 1 do Somme := Somme + Nombres[Cpt]; Result := Somme / NbElements; end else Result := 0; end;
Si je comprends l'explication que tu as fourni de plafond
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 function plafond(Num: Double, Multiple: Double): Double; begin if Mutiple <> 0 then Result := Mutiple * ( Int(Num / Mutiple) + 1 ) else Result := Num; end;
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager