Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement en stage en entreprise, et je dois m'attaquer à des petites taches sur un logiciel écrit en java.
Je cherche à créer un nouveau Jpanel dans un premier temps pour ensuite y insérer une miniaturisation d'image.
Malheureusement, je suis bloqué à la phase de création de mon Panel.
voici ma classe:
et j'appelle ma classe comme ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 import java.awt.Color; import java.awt.Graphics; import javax.swing.JLabel; import javax.swing.JPanel; public class JImagePanel extends JPanel { public JPanel panel = new JPanel(); // Initialisation du serial public static final long serialVersionUID = 2724980460740151616L; /** Label. */ public JLabel label = null; //Initialisation de la classe public JImagePanel() { super(); System.out.println("je suis dans le panel"); initialize(); } //Initialisation des paramètres public void initialize() { System.out.println("je regle mon panel"); //dimensions panel.setSize(600, 600); // bordures panel.setLayout(null); //couleurs font defaut panel.setBackground(Color.white); JLabel label = new JLabel(); System.out.println("j'ai fini de le regler"); } public void visible () { System.out.println("Et je vois mon panel"); panel.setVisible(true); } //Initialisation de la couleur de font public void paintComponent(Graphics gc) { gc.setColor(Color.green); } }
Tous mes messages "println" apparaissent dans la console durant la mise en marche du logiciel mais rien ne s'affiche, pas une seule fenêtre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 JImagePanel initialize = new JImagePanel(); initialize.visible();
Quelqu'un aurait un une solution pour un étudiant en détresse ?
Merci par avance de votre aide.
Partager