IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Sauvegarde de couleur de cellule/pour un calendrier multi feuille a la demande


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Modérateur
    Avatar de Overcrash
    Homme Profil pro
    Architecte Logiciel et responsable CRM (Salesforce)
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 254
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Logiciel et responsable CRM (Salesforce)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 254
    Par défaut Sauvegarde de couleur de cellule/pour un calendrier multi feuille a la demande
    bonjour,
    Je travail sous excel 2003 je suis très débutant en Vba .
    Les langages que j'ai appris sont le C html Php Asm.
    Donc j'ai une certaine connaissance pour les boucles ...
    j'ai fait que très peu de oriente objet .

    Mon problème est le suivant :

    j'ai un petit soucis concernant le projet de mon stage , il m'ont donnez a faire un calendrier optimiser pour les congés de chaque employer, par un système de couleurs (ex: rouge = maladie Noir = congés payer ...)
    Le calendrier est évolutif jusqu'en 2015, comptabilise les jours férié les week-end et affiche les totaux (si vous êtes malade trois jours il mettra dans la colonne maladie 3jrs et dans la colonne totaux la sommes de vos jour absent)

    Seul hic le système d'absence fonctionne par couleur , actuellement si vous mettez la couleur rouge(maladie) le 2 janvier 2008 , la couleur et les totaux resterons jusqu'au 2 janvier 2015. Je voudrais bien sur que chaque mois et chaque année soit inédite pour que cela ressemble a un calendrier optimiser pour comptabiliser les congés .
    Comme puis je faire j'ai du mal a voir un bout de solution :/
    Je vous fait parvenir mon ébauche , elle se situe a l'adresse suivante :
    Mon document exel

    Merci beaucoup
    Cordialement Ludovic

    ps: si il y a un problème par exemple qui n'y as pas assez d'info faites le savoir que je puisse vous renseigner au maximum
    ---
    Overcrash

    Je ne lis pas les codes qui ne sont pas indentés.
    Merci de les messages utiles en cliquant en bas à droite du message

    Bloqué par le firewall pour accéder au chat ? Essayez avec l'adresse en direct : http://87.98.168.209/

  2. #2
    Membre Expert Avatar de mayekeul
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 369
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 369
    Par défaut
    disons que ce qui m'inquietes le plus, c'est que comme tu n'as qu'une seule feuille de calcul, il va faire dur de sauvegarder les données de chaque mois.
    donc, ce que je ferais dans ce cas ci:

    je crée pour chaque mois jusqu'en 2015 la séries des noms du personnel

    je nomme les ranges pour raison de facilité

    et j'affiche/cache le mois correspondant à la selection.

    euh je suis clair??

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de Overcrash
    Homme Profil pro
    Architecte Logiciel et responsable CRM (Salesforce)
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 254
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Logiciel et responsable CRM (Salesforce)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 254
    Par défaut
    le problème c'est que je travaille pour une société de plus de 20 000 personnes dans le monde entier , le fichier sera distribuez par département ou la il y a peu prés 200 personnes par département mais cela bouge souvent donc faut pouvoir ajouter ou modifier les employer facilement.

    Donc le problème est qu'il faut trouver un moyen de stocker les données (couleur et emplacement) de chaque mois de chaque année en prenant en compte les jours.
    ---
    Overcrash

    Je ne lis pas les codes qui ne sont pas indentés.
    Merci de les messages utiles en cliquant en bas à droite du message

    Bloqué par le firewall pour accéder au chat ? Essayez avec l'adresse en direct : http://87.98.168.209/

  4. #4
    Membre Expert Avatar de mayekeul
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 369
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 369
    Par défaut
    Alors et une fois de plus, je ne peux que te conseiller de passer via Access

    ou alors, il faut que tu aie plus de feuille

    une feuille par mois.

    sinon, cela risuqe de vite devenir ingérable!

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de Overcrash
    Homme Profil pro
    Architecte Logiciel et responsable CRM (Salesforce)
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 254
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Logiciel et responsable CRM (Salesforce)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 254
    Par défaut
    effectivement par acces pourrait une solution mais je ne sais pas le faire du tout sur Acces, je vais quand même jetez un coup d'œil , neanmoins si des personnes on une solutions pour excel.

    Un ingénieur ma conseiller de faire un test:

    Si la feuille (jour mois année ) comporte une couleur alors on initialise pas , si par contre elle en comporte pas on l'initialise .

    En gros on détecte si la case est colorez ou pas et on la protège de l'initialisation mais hélas encore une fois mes connaissances sont beaucoup trop faibles pour mettre en œuvre seul ce projet.

    @edit: j'ai jeter un coup d'œil a Acces mais c'est pas possible pour deux chose :
    la première mon cahier des charge m'indique que je dois utilisez excel le deuxième que Access est pour moi du charabia ^^

    une feuille par mois pourrais etre une solutions mais dans ce cas plus d'optimisation.
    ---
    Overcrash

    Je ne lis pas les codes qui ne sont pas indentés.
    Merci de les messages utiles en cliquant en bas à droite du message

    Bloqué par le firewall pour accéder au chat ? Essayez avec l'adresse en direct : http://87.98.168.209/

  6. #6
    Membre Expert Avatar de mayekeul
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 369
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 369
    Par défaut
    Pour acces je peux aisément comprendre

    Alors passer par plusieurs feuille est la solution la plus pratique.

    elle ne seraient visible qu'a la "demande"

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de Overcrash
    Homme Profil pro
    Architecte Logiciel et responsable CRM (Salesforce)
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 254
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Logiciel et responsable CRM (Salesforce)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 254
    Par défaut
    c'est pas mal visible a la demande mais ca voudrait dire qu'il faudrait 12 feuille par année .

    12*8=96 feuilles ça fait beaucoup et alourdirait beaucoup le programmes non?

    Si on se prend bien la tete est il au moins possible de le faire sur une feuille .
    ---
    Overcrash

    Je ne lis pas les codes qui ne sont pas indentés.
    Merci de les messages utiles en cliquant en bas à droite du message

    Bloqué par le firewall pour accéder au chat ? Essayez avec l'adresse en direct : http://87.98.168.209/

  8. #8
    Membre Expert Avatar de mayekeul
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 369
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 369
    Par défaut
    bonjour,

    Alors, avant toute chose tu dois faire un choix.
    une feuille par mois, ou une feuille globale.

    selon le choix, tu va devoir créer la liste du personel sur chaque feuille ou autant de fois à la suite sur la feuille globale.

    le principe de base reste le m^me, on netraite qu'un seul mois à la fois et
    on masque le reste des données.

    pour ma pars, je reste persuadé que l'emploi de plusieurs feuille est plus facilement malléable, mais c'est toi qui doit faire ton choix.

    Une fois fait, je serais ravi de pouvoir t'aider si tu veux.

  9. #9
    Modérateur
    Avatar de Overcrash
    Homme Profil pro
    Architecte Logiciel et responsable CRM (Salesforce)
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 254
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Logiciel et responsable CRM (Salesforce)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 254
    Par défaut
    Mon choix penche maintenant vers du multi feuille

    Une nouvelle contrainte été ajouter, il faut que je puisse garder en mémoire l'historique des mois c'est a dire par exemple que si monsieur bidule quitte la société au mois de juin il faut que il reste sur les mois précédent ( une sorte de sauvegarde) donc que je pense que je vais vers du multi feuille mais la le problème est que je ne sait pas demander les mois ( les mois sur demande ).Mais 1 feuille par mois , ca veut dire 12 feuilles par annee? ca veut dire beaucoup de feuille cacher a montrer sur demande ( ce que je ne sait pas faire )

    autant de feuille ne risque pas d'alourdir le programme et de le rendre plus lent ?
    ---
    Overcrash

    Je ne lis pas les codes qui ne sont pas indentés.
    Merci de les messages utiles en cliquant en bas à droite du message

    Bloqué par le firewall pour accéder au chat ? Essayez avec l'adresse en direct : http://87.98.168.209/

  10. #10
    Membre Expert Avatar de mayekeul
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 369
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 369
    Par défaut
    Afficher cacher des feuilles est très simple.

    quand au feuille multiple, cela peut faire bcp mais ici on travaille bcp sur plein de fichiers avec min une vingtaine de feuilles.

    c'est sur , il y en aura bcp mais d'un autre coté elle seront très lègères.

    on peux également imaginer un mix des deux méthodes mais bof!

  11. #11
    Modérateur
    Avatar de Overcrash
    Homme Profil pro
    Architecte Logiciel et responsable CRM (Salesforce)
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 254
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Logiciel et responsable CRM (Salesforce)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 254
    Par défaut
    bonjour au faite (dsl)


    Oui en faite je voudrait soit

    1 une feuille, sur quoi je travaille actuellement

    2 soit mais si j'arrive pas a une feuille et bien je me dirigerais vers le multi mais si cela est possible de demander a l'utilisateur le mois et en fonction de ca qui lui ouvrir une feuille sur le mois correspondant .ansi plus besoin de sauvegarde vu que toutes les feuille reste enregistrer. seul probleme ce que 12 feuilles de mois pas annee. ca fait beaucoup je trouve (12*8) mon calendrier va jusqu'en 2015.
    ---
    Overcrash

    Je ne lis pas les codes qui ne sont pas indentés.
    Merci de les messages utiles en cliquant en bas à droite du message

    Bloqué par le firewall pour accéder au chat ? Essayez avec l'adresse en direct : http://87.98.168.209/

  12. #12
    Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2 130
    Par défaut
    Salut à, tous
    Suis tombé par hazard sur le sujet, et comme j'ai pas trop le temps, juste des idées
    Demander au personne d'utiliser des couleurs : c'est une idiotie (à mon sens), pour plusieurs raison
    1 - les couleurs n'ont pas de signification pour toi, mais pour l'utilisateur peut-être. Et si les couleurs ne lui conviennent pas ? tu rechange ton code ?
    2 - Bien que ce soit professionnel, tu pense que les utilisateurs(trices) ne voudront pas personnaliser leur micros. T'en auras toujours un(e) qui voudra du rose, ou qui a des problème à distinguer les couleurs et comment tu comptabiliseras les "jaune" avec les "jaine clair" ? Sans compter les changements de palettes
    3 - le changement de format ne déclenche aucune macro

    Ayant eu un projet dans ce style (il voulait 3 couleurs), je me rappelle que le code final avait une cinquantaine de lignes pour le traitement et plus de 600 pour éviter les erreurs.

    Je pense que tu gagnerais du temps et préserverait tes cheveux et utilisant un codage en lettres (discuter avec le client)
    Tu mets un "M" dans une cellule du planning. La macro Worksheet_Change se déclenche, trouve que "M" correxpond à Malade et affexte la couleur de E1 à la cellule et à la police de la cellule :
    - Pas d'erreur pour le traitement informatique, même avec un daltonien
    - actualisation instatanée des compteurs (par la macro change)
    - visualisation identique à ton projet M rouge sur rouge est invisible
    - Choix des couleurs à l'appréciation du client
    - Tu peux protéger ta feuille
    Inconvénients :
    - les changement de couleurs de références ne peuvent se faire que par quelqu'un qui connaît le mot de passe et doit tester la feuille en entier, pour mettre à jour la visualisation.
    - Le code doit avoir 1 ou 2 lettres, pas plus, mais on ne peut pas le changer. Ou il faut prévoir le cas

    Une feuille par mois, la visualisation est meilleure, mais pour limiter la nombre de feuille, il faut une feuille arcghive (ou un classeur)
    Et avoir la feuille du mosis précédent, le mois en cours, et le mois suivants (ou plusieurs)

    Une feuille congé (début/fin) pour mise à jour automatique de la feuille mois en cours et des autres mois visibles (les dates des congés peuvent être programmées des mois à l'avance)

    Edit : pour les jours fériés/week-end, ce serait mieux de mettre la couleur par macro, ou de mettre les formules dans la MFC
    A+

  13. #13
    Membre Expert Avatar de mayekeul
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 369
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 369
    Par défaut
    C'est ce que je pense aussi mais bon....
    Enfin si l'on reste dans le cadre excel

  14. #14
    Modérateur
    Avatar de Overcrash
    Homme Profil pro
    Architecte Logiciel et responsable CRM (Salesforce)
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 254
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Logiciel et responsable CRM (Salesforce)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 254
    Par défaut
    Il est vrai au niveau des couleurs mais je prend des couleurs assez différentiable qui ne sont pas changeable, des couleurs qui respecte mon cahier des charges et mettre en œuvre le projet de personnalisation me ferait perdre beaucoup de temps et s'avérerait inutile pour mes utilisateur pourquoi parce que le fichier est utilisez par quelque personne qui utilisent déjà tous ces couleurs. les autre peuvent juste consulter la feuille mais ne peuvent pas la modifier. Donc au niveau des couleurs y a pas de prob. De plus je dois bien t'avouer que je ne ss pas très bon et même mauvais en Vba c'est pour cela que je vous contacte.

    Maintenant le système de feuille que tu énumère et que j'ai pas bien compris ma l'air d'être correct de ce que j'ai compris mais la encore je ne sais pas comment mis prendre. En faite j'arrive pas a visualiser l'algorithme et de ce faites arrive pas a voir la chose.

    Pour le moment je reste en mono feuille d'après le conseil d'un ingénieur il m'a dit d'utiliser une macro qui ferait une initialisation avec sauvegarde des couleur en fonction des mois et des année. je vous transmet le code si j'y arrive de la macro.

    Bon c'est régler je passe en multi feuille, une seule feuille devient vite ingérable
    seulement j'aimerais garder le choix des année et la coloration des weekend et des jours fériée.

    j'aimerais aussi si possible cacher tout les feuilles sauf le mois en cours et révéler les feuilles si et seulement si l'utilisateur le demande, il ne pourra ouvrir que une seul feuille a la fois enfin un seul mois.

    Une macro "totaux" sera mise en place pour calculer le total des jours absent mais aussi le type d'absence.

    une macro "nouveau" sera définie pour rentrer un nouveau salarie sur tout les mois qui suivent le mois courant, elle permettra de rajouter un nouveau que sur les mois qui suivent le suivant (et le mois courant ) elle sera aussi capable de supprimer un membre (qui démissionne ) pour les mois a venir mais de le garder dans les archives des mois précédent.je ss pas si j'ai été assez clair ?

    Pourriez vous m'aider pour la macro de rajout de salarie et le systeme de demande de mois avec les feuille cacher? svp
    ---
    Overcrash

    Je ne lis pas les codes qui ne sont pas indentés.
    Merci de les messages utiles en cliquant en bas à droite du message

    Bloqué par le firewall pour accéder au chat ? Essayez avec l'adresse en direct : http://87.98.168.209/

  15. #15
    Membre Expert Avatar de mayekeul
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 369
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 369
    Par défaut
    pour ajouter un salarié tu peux t'inspirer de ça.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
     
    'pour un ajout de salarié la méthode serait la suivante
    dim Mois_en_cours
    dim Annee_en_cours
     
    mois_en_cours= cellule_sur_la_feuille
    Annee_en_cours=cellule_sur_la_feuille
     
    for i = Annee_en_Cours to 2015
        for j= 1 to 12
            if not i=annee_en_cours and j<moi_en_cours then
                sheets(i & j).ajouter_nouveau_salarie
            end if
        next j
    next i
    pour n'afficher les feuilles désirées
    inspire toi de ceci:

    tu peux lancer cette macro en la liant à l'événement du combobox

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
     
    for each sh in thisworkbook.sheets
        if not sh.name=nom_de_feuille then
            sh.visible=false
        end if
    next

  16. #16
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 633
    Par défaut
    Bonjour

    j'aimerais aussi si possible cacher tout les feuilles sauf le mois en cours et révéler les feuilles si et seulement si l'utilisateur le demande, il ne pourra ouvrir que une seul feuille a la fois enfin un seul mois.
    Cette routine permet de cacher toutes les feuilles sauf celle que tu lui envois en paramètre

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    Sub voirFeuille(nomFeuille)
      Dim F As Worksheet
     
      For Each F In Worksheets
        If F.Name = nomFeuille Then
          F.Visible = xlSheetVisible
        Else
          F.Visible = xlSheetHidden
        End If
      Next
    End Sub
    a appeler comme ça

    Feuil2 étant la feuille a afficher

  17. #17
    Modérateur
    Avatar de Overcrash
    Homme Profil pro
    Architecte Logiciel et responsable CRM (Salesforce)
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 254
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Logiciel et responsable CRM (Salesforce)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 254
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour vos réponse .

    J'ai assez bien compris la macro concernant le salariez,
    En revanche celle concernant les feuilles beaucoup moins,

    Les macros donnez pour les feuilles laisse le choix a l'utilisateur de choisir sa feuille a partir d'une liste?

    Faut t'il que je crée les feuille des 12 mois jusqu'en 2015?

    dernière ^^ Combobox ? kezako? la liste des mois desirez?


    Over
    ---
    Overcrash

    Je ne lis pas les codes qui ne sont pas indentés.
    Merci de les messages utiles en cliquant en bas à droite du message

    Bloqué par le firewall pour accéder au chat ? Essayez avec l'adresse en direct : http://87.98.168.209/

  18. #18
    Membre Expert Avatar de mayekeul
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 369
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 369
    Par défaut
    Combobox ? kezako? la liste des mois desirez?
    C'est ton menu déroulant
    en mode design, tu clique droit dessus et tu peux lui assigner une macro.
    Faut t'il que je crée les feuille des 12 mois jusqu'en 2015?
    ben oui

  19. #19
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 633
    Par défaut
    Citation Envoyé par Overcrash3181 Voir le message
    En revanche celle concernant les feuilles beaucoup moins,

    Les macros donnez pour les feuilles laisse le choix a l'utilisateur de choisir sa feuille a partir d'une liste?
    C'est pourtant bien ce que tu as demandé

    j'aimerais aussi si possible cacher tout les feuilles sauf le mois en cours et révéler les feuilles si et seulement si l'utilisateur le demande, il ne pourra ouvrir que une seul feuille a la fois enfin un seul mois.
    J'ai du ma à comprendre ce que tu ne comprends pas

    pour
    Faut t'il que je crée les feuille des 12 mois jusqu'en 2015
    le code que je t'ai fournis fonctionne avec n'importe quel nombre de feuille, même si tu ne crée que trois mois.

    exemple tu as trois onglet nommés 200805, 200806 et 200807

    si tu ne veux afficher que l'onglet 200806 tu fais l'appel comme ceci
    Ca te vas ?

  20. #20
    Modérateur
    Avatar de Overcrash
    Homme Profil pro
    Architecte Logiciel et responsable CRM (Salesforce)
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 254
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Logiciel et responsable CRM (Salesforce)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 254
    Par défaut
    HA d'accord , oui la j'ai bien compris ce que tu voulais dire , bon je vais faire cela , il y aura 98 feuilles environ .

    Je vous tient au courant.
    Merci
    ---
    Overcrash

    Je ne lis pas les codes qui ne sont pas indentés.
    Merci de les messages utiles en cliquant en bas à droite du message

    Bloqué par le firewall pour accéder au chat ? Essayez avec l'adresse en direct : http://87.98.168.209/

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Utilisation d'une valeur d'une cellule pour basculer vers une feuille
    Par juju05 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2012, 15h23
  2. Plusieurs couleurs de fond pour une même cellule d'un tableau
    Par poitierjohan dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2011, 08h57
  3. tester le remplissage couleur d'une cellule pour le reproduire
    Par kyros21 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2011, 09h46
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2009, 14h08
  5. Pb de selection de cellule pour mettre en couleur
    Par Dexor dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2006, 16h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo