IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dev-C++ Discussion :

Je débute dans C avec DEV C++ et je suis perdu.


Sujet :

Dev-C++

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 25
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Je débute dans C avec DEV C++ et je suis perdu.
    Bonsoir. J'ai 4 mois pour maîtriser C avant la rentrée, et je suis sous VISTA. Mais j'ai JAMAIS fait de programmation, ni d’algorithmique, j'ai jamais créer un programme, je débute complet.

    On m'a dit d'utiliser un logiciel de programmation et recommandé dev-c++. D'accord. J'ai donc mon joli logiciel de programmation ET ce programme qui à l'air assez courant:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main()
    {
        printf("Hello, world\n");
        return 0;
    }
    Seulement... Je fais quoi avec ça moi? Il est censé ce passer quoi? Je suppose que je dois insérer les jolies lignes de codes dans le gentil dev-c++ mais je sais pas comment, et je sais pas ce qui est censé se passer, donc comment être sûr que ça à marché? J'ai trouvé des docs très complets sur internet.... Epaisses comme des encyclopédies et claires comme du pétrole.

    J'ai tenté de lancer le programme et une fenêtre semble s'ouvrir en arrière plan de mon bureau pendant.... 1/4 de seconde, avant de disparaître.

    J'ai commencé à lire les tutoriels pour me former à C, mais si je ne peux même pas exécuter les programmes que je suis censé créer, on va pas aller loin.