Salut tout le monde.
J'ai vu plein de manière de remplir une gdt. Mais le problèmes c'est que ces facons différentes se contredisent. Certains programme remplissent leur gdt dynamiquement a l'éxécution d'autre sont 80% remplis par des constantes...
Une fois passé en pmode. Il faut je crois initialiser ds,es,gs et fs pour avoir accès a la mémoire.
En fait j'essaie de faire du flat real mode. J'ai bien un programme avec source qui le fait et qui fournit même une fonctiond d'installation qu'il suffit de linker pour pouvoir l'utiliser. Mais je ne comprend pas sont fonctionnement et je ne veux pas prendre le partis d'utiliser ca tel quel sans le comprendre. Donc si quelqu'un pouvait me résumer les étapes a obligatoire pour utiliser le flat real mode et avoir accès a toute la mémoire de facon linéaire. Et surtout m'expliquer comment on remplit la gdt et ce que l'on DOIT mettre dans les registre une fois en pmode. Parceque mon programme fonctionne quand je passe en pmode mais si je fait un accès quelquconque a la mémoire ca reboot...:s
Merci de m'aider
Partager