Bonjour,
je veux renommer un fichier par une chaine de caractère stoquée dans un tableau:
par exemple
char nom[20];
mon fichier est t.txt et
je fé rename("t.txt", nom);
ca marche pas!!
merci
Bonjour,
je veux renommer un fichier par une chaine de caractère stoquée dans un tableau:
par exemple
char nom[20];
mon fichier est t.txt et
je fé rename("t.txt", nom);
ca marche pas!!
merci
probablement parceque le working directory de ton programme n'est pas le répertoire dans lequel se trouve ton fichier "t.txt".
Je te conseille d'ajouter le chemin complet dans ton rename (et au passage de réserver plus de place pour ton tableau de caractères car 20 octets, c'est loin d'être assez pour éviter tous les futurs bugs)
Après, si ce n'est pas un problème de path, cela peut aussi être un problème de droits d'accès sur le répertoire.
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Il peut y avoir plusieurs raison (la plus courante est celle mentionnées par ram_0000).
Pour savoir qu'elle est l'erreur, (si rename() retourne -1), examines la valeur de errno.
Vincent Rogier.
Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog
Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !
OCILIB (C Driver for Oracle)
Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle
j'ai essayer tout ce que vous avez mentionner mais tj pas de solution
rename me retourne -1.Merci
Vincent Rogier.
Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle
rename ne marche pas dans ce cas.est ce qu'il uy a une autre fonction qui permet de renommer les fichiers en langage c.Merci
Vincent Rogier.
Assure -toi que ton exe et "t.txt" sont dans le même répertoire et que nom contient bien un nom de fichier valide et qu'aucun fichier portant ce nom n'existe déjà. Tu peux aussi faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part rename("t.txt", "t2.txt"); /* renomme t.txt en t2.txt */
Partager