Bonjour,
j'ai un code ecrit en Visual C++ de mon ami que je dois retoucher.. sauf que jarrive pas a me situer...
je voulais savoir comment on fait pour aparaitre la forme pour ajouter eventuellement des elements...
merci
Bonjour,
j'ai un code ecrit en Visual C++ de mon ami que je dois retoucher.. sauf que jarrive pas a me situer...
je voulais savoir comment on fait pour aparaitre la forme pour ajouter eventuellement des elements...
merci
Euh...
Tu veux dire que tu recherches l'éditeur de boites de dialogues de VC++ ?
Quelle version ?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
non en fait, je cherchais les ressources... bref, est ce que tu peux mexpliquer tres brievement comment sont liées les ressources, les headers et les sources svp?
merci
Eh bien, sous Visual 6 (le seul que je connaisse), on n'a malheureusement droit qu'à un seul "script de ressources" par programme. (ou bien, j'ai mal charché. Toujours est-il que dans la plupart des cas, lorsqu'il y a plusieurs fichiers de ressources, il y en a un qui inclut tous les autres)
Le script de ressource est habituellement généré par l'éditeur de ressources de Visual C++ 6 ( l' "App Studio" comme ils semblent l'appeler): On crée de nouvelles ressources, comme des boites de dialogue, des tables de chaînes, etc.
Quand on sauvegarde, l'AppStudio génère deux fichiers : Le script de ressources (.rc) et un fichier d'en-tête, resource.h (un seul 's') qui contient les identificateurs des ressources (par exemple : IDC_BUTTON1 = 1001). Ce fichier est toujours inclus par le .rc, et doit être inclut dans tous les fichiers source (.c ou .cpp) qui utilisent les ressources.
Dans les fichiers source, on accède aux ressources par leur identifiant, qui peut être un nombre ou une constante numérique (notamment pour les contrôles des boites de dialogue) ou un nom, si la ressource peut en avoir un (les boites de dialogue elles-mêmes (dialog template) peuvent être appelées par un nom).
Ainsi, dans les fichiers sources, on passe l'identifiant de ressource à la fonction qui les charge, en utilisant le HINSTANCE du programme (c'est un paramètre de WinMain(), mais on peut aussi le récupérer avec la fonction GetModuleHandle() )
Exemples:
fonctions LoadIcon(), LoadString(), CreateDialog(), DialogBox(), CreateDialogParam(), DialogBoxParam(), LoadImage(), LoadAccelerators() etc.
Pour les contrôles de boite de dialogue, on utilise souvent la fonction GetDlgItem(), pour récupérer un contrôle dans une boite de dialogue en utilisant l'ID du contrôle.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager