IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres outils décisionnels Discussion :

[Java] Reporting


Sujet :

Autres outils décisionnels

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de nsanabi
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 570
    Points : 678
    Points
    678
    Par défaut [Java] Reporting
    salut
    je veut creer des etats sous java
    jai fait des recherche et jai choisi jasper report et loutil de travail ireport
    le probleme et ke jai pu creer un etat depuis une sou donne mais je ne sais comment lappeler depuis mon code java
    si vous me donner un code source je serai tres reconnaissant
    sinon des redirection suffisent
    merci beaucoup pour votre aide

    [ Modéré par SEMPERE Benjamin ]
    Ajout d'un tag dans le titre
    Modification du titre
    Les Règles du Forum

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 239
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Bonjour,

    première chose, le pseudo language de chat ou SMS qui tu utilises n'est pas du tout conseillé. Sur les forums de developpez.com, les bénévoles essayent de répondrent à un maximum de questions. cela prend du temps donc il faut que la question soit clairement posée et dans un français correct (lire les règles du forum).

    Pour répondre à ta question.

    Jasper Report est une librairie qui effectivement permet de générer des états, rapports, document, etc ... au format pdf et autres.
    IReport est un outil qui permet d'éditer plus facilement le modèle d'état car écrire du code xml dans le bloc note peut se révéler fastidieux donc utiliser dans ce cas des outils WYSIWYG .

    Pour pouvoir faire le lien entre ton modèle de document et tes données il faut :

    Au préalable
    - stocker les modeles dans un répertoire qui sera connu de l'appli/fonction d'exportation

    Ensuite dans ton code
    - Récupérer les données à insérer qui suivent la structure définie dans ton modèle de document (le nom des attirbuts doit correspondre aux java beans utilisés pour tes données).
    - Appeler JRXmlLoader.load(...) qui aura comme paramètre le chemin complet/relatif de ton modele de document. Cette méthode retournera un objet JasperDesign.
    - Appeler JasperCompileManager.compileReport(...) qui aura comme paramètre l'objet créé précédemment. Cette méthode retournera un objet JasperReport.
    - Créer un objet JRBeanCollectionDataSource à partir de ta liste de données (new JRBeanCollectionDataSource(<ma_liste_donnees>)
    - Appeler JasperFillManager.fillReport(...) qui contiendra l'objet JasperDesign, l'objet JRBeanCollectionDataSource créées précédement ainsi qu'une liste de paramètres (voir javadocs). Cette méthode retournera un objet JasperPrint.
    - Enfin, utiliser l'interface JasperExportManager pour pourvoir exporter ton objet JasperPrint.

    Bien sûr, ce n'est qu'une méthode et il doit exister 1001 façons de générer des états. Je te conseille d'aller sur le site de JasperReport qui grouille d'infos intéressantes.

Discussions similaires

  1. [Vxi3] version of WebI Java Report panel not signed
    Par valauga dans le forum Webi
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2011, 11h46
  2. [Vxi3] Fenêtre Java Report Panel
    Par PtitGénie dans le forum Webi
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2011, 09h44
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2007, 15h14
  4. [Java] Générer des rapports à la crystal reports
    Par Vessaz dans le forum Autres outils décisionnels
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2004, 19h07
  5. [CR 8.5] Crystal Reports et java
    Par Crazyblinkgirl dans le forum SDK
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2004, 09h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo