Bonjour à tous:
je voudrais s'il vous plait, changer la couleur de fond de plusieurs composants bouton, tabsheet.
comment je procède .
merci
Bonjour à tous:
je voudrais s'il vous plait, changer la couleur de fond de plusieurs composants bouton, tabsheet.
comment je procède .
merci
Salut scoubi32006
Pour colorer un Button tu peu faire comme ceci
le code
Tu peu faire aussi une recherche sur le site il y est decrit la facon de creer ses propres composant par CGI
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 TControlCanvas *pCn; pCn = new TControlCanvas(); pCn->Control = Button2; pCn->Brush->Color = clGreen; pCn->Rectangle(0, 0, Button2->Width, Button2->Height); pCn->Font->Color = clBlack; pCn->TextOutA(15, 5, "Button2"); delete pCn;
Tu peu appliquer la meme methode pour un TabControl par contre pour le texte des onglets je ne sais pas
le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 TControlCanvas *pCnTab; pCnTab = new TControlCanvas(); pCnTab->Control = TabControl1; pCnTab->Brush->Color = clGreen; pCnTab->Rectangle(0, 0, TabControl1->Width, TabControl1->Height); pCn->Font->Color = clBlack; // ici il faut trouver la facon de d'ecrire les onglets delete pCnTab;
merci pour votre reponse mais apres avoir ajouter votre code et bien qu'il n'y pas de faute apparentes il n'y pas de changement dans la couleur du bouton.
ou dois je exactement insérer ce dernier.
merci.
As-tu bien remplacer Button2 par le nom de ton bouton.
j'ai bien nommé le bouton en question, mais a mon avis il faut une bib spéciale. en fait j'ai mis le code dans la fonction principale de mon interface. mais rien ne se passe.
j'avais fait l'essai apres avoir clicker sur le Button1, en utilisant les evenements de la Form je n'ai pas reussi en mode pas a pas on voit la couleur sur le Button mais des que l'initialisation est terminee ce sont les couleurs par default qui sont utilisees, je n'ai pas trouve comment faire
Partager