IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Delphi Discussion :

Acquisition d'un signal en fréquence


Sujet :

Langage Delphi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 15
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Acquisition d'un signal en fréquence
    Bonjour, étant débutant en programmation et ayant un programme sur Delphi 6.0 Perso a realiser pour mon BTS electrotechnique j'aurais une petite question a vous poser... Voila le probleme:

    Je souhaite à l'aide d'une entrée "tout ou rien" de ma carte d'acquisition K8000 de chez Velleman récuperer le signal de sorti d'un anémometre (il fonctionne comme un hacheur et j'obtien donc en sorti un signal crénaux...). Ma carte me permet donc de savoir, a un temps donnée, si l'etat de cette entrée est a "1" ou a "0", ms comment faire pour ne prendre en compte que les changement d'etat et ainsi au lieu d'avoir l'information "1" ou "0" obtenir le nombre de changement par seconde de cet état...
    Et etant donné que pour 4 periode (soit 8 changement d'etat) ma vitesse correspond a 1m/s comment faire pour recuperer cette information et permettre d'afficher (a l'aide dun Label) la vitesse du vent mesuré grace à l'anémometre?

    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :