Bonjour tout le monde,
Actuellement j'essaie de piloter une base oracle depuis des scripts shells. Pour toutes les actions "usuelles" (commes creation/update/drop/delete/etc) je n'ai aucun soucis, je m'y prend de la facon suivante :
Seulement voila, maintenant je dois passer des commandes qui necessite le role SYSDBA et je n'y arrive plus du tout.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 export ORACLE_HOME=/exec/products/oracle/v9.2.0 export LANG=fr_FR@euro export NLS_LANG=FRENCH_FRANCE.WE8ISO8859P15 SQLPLUS=${ORACLE_HOME}/bin/sqlplus SQLLDR=${ORACLE_HOME}/bin/sqlldr MYSETENV=/exec/applis/13ubdv/current/ . ${MYSETENV}/setenv base=${DATA_BASE} user=${NOM_USER} passwd=${PASS_USER} ${SQLPLUS} ${user}/${passwd}@${base} @install_ExportContratValseDiffView.sql
Voila comment je m'y prend :
Bien evidement ceci ne fonctionne pas (entre autre parce que je ne specifie pas de base sur laquelle me connecter), j'ai aussi essayer ca :
1
2
3
4
5 ${SQLPLUS} /nolog CONNECT / AS SYSDBA select table_name FROM dba_lobs; >> ficLog.log exit
Ca ne marche toujours pas, le script s'arrete et j'ai un long message qui ressemble presque à un man de sqlplus, et qui termine par :
1
2
3 ${SQLPLUS} ${user}/${passwd}@${base} CONNECT / AS SYSDBA SELECT segment_name FROM dba_lobs; >> ficLog.log exit;
Des idées les gens ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <start> is: @<URL>|<filename>[.<ext>] [<parameter> ...] Runs the specified SQL*Plus script from a web server (URL) or the local file system (filename.ext) with specified parameters that will be assigned to substitution variables in the script. When SQL*Plus starts, and after CONNECT commands, the site profile (e.g. $ORACLE_HOME/sqlplus/admin/glogin.sql) and the user profile (e.g. login.sql in the working directory) are run. The files may contain SQL*Plus commands. Refer to the SQL*Plus User's Guide and Reference for more information. ./TEST_SYSDBAKSH.ksh: line 35: SELECT: command not found
Partager