Bonjour,
y a t il une alternative à BDE? cad des composant vcl même payant me permettant de faire fonctionner mon appli sans le bde mais qui devront offrir au minimum ce que offrait le bde comme ttable, tquery, etc... ainsi que leur évenements
merci

Bonjour,
y a t il une alternative à BDE? cad des composant vcl même payant me permettant de faire fonctionner mon appli sans le bde mais qui devront offrir au minimum ce que offrait le bde comme ttable, tquery, etc... ainsi que leur évenements
merci

j'aurais bien aimé qu'il fonctionne avec oracle et interbase aussi. y a t il un autre composant fonctionnant avec oracle, interbase et sqlserver
DbiSam de Elevate Software
http://www.elevatesoft.com/
Salut
Travailler avec un TTable sur une base SQL (Oracle, Interbase...) frôle l'hérésie pure et dure.
T'as pas essayé les DBExpress? C'est un peu différent mais cela est standard (développé par Borland) dans Delphi 7 si tu travailles avec cette version.
Remarque : BDE ne supporte pas les bases SQL dans leur version les plus récente (en bref, BDE est en cours d'abandon).
cdlt
e-ric
![]()
M E N S . A G I T A T . M O L E M
Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal
"La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."
Les composants Ado sont tres bien aussi et sont aussi fournit en standard avec delphi.
sinon comme E-ric concernant le BDE.
Modérateur Delphi
Le guide du bon forumeur :
- Les règles du forum tu liras
- La FAQ et les tutoriels tu consulteras
- La fonction Recherche tu utiliseras
- Google tu vénèreras

Bonjour
J'ai le même problème.
Si on utilise pas le TTAble, que doit on faire de l'existant, des propriétés et évènements qu'offre le TTable.
Il y a t'il des couches équivalentes au BDE et plus récentes.
La version BDE, n'a pas bougée depuis delphi 7 (5.202). DElphi 2005 ne livre plus les SQL Links du BDE, mais le BDE supporte toujours les bases SQL, pour peut que l'on recupère les SQL Links de l'ancienne version de delphi.Envoyé par e-ric
Mais oui le BDE et en cours d'abandon.
Partager