bonjourn mes amis,je veux un code pour ouvrir un fichier texte ou quelconque a partir de vb 6,merci pour votre aide
bonjourn mes amis,je veux un code pour ouvrir un fichier texte ou quelconque a partir de vb 6,merci pour votre aide
Bonjour,
Voilà bien une question recurrente, qui a sa réponse dans de nombreuses discussions et exemples sur ce forum !!!
===>> moteur de recherche ===>> ShellExecute ...
Merci de chercher un peu.
Ou pour ouvrir et afficher directement dans ton programme (ou utiliser les informations du fichier...), oriente ta recherche vers les bonnes vieilles méthodes
ou encore l'objet FileSystemObject.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Open nomDuFichier For Input|Output|append|(etc.) As #numeroDuFichier
Créer un textbox dans ta form qui s'appel text1 puis tu ajoute un CommandDialogBox que tu appel cd1 et pour finir tu créer un bouton ouvrir que tu nomme command1. Puis tu double clik sur ton bouton ouvrir et tu ajoute ce script :
Sa ouvre un fichier .txt ou .html ou autre dans ta textbox.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Text1.Text = "" Dim TextFile As String Dim File As String cd1.Filter = "Fichiers texte (*.txt)|*.txt|Page Web (*.html)|*.html|Tous les fichiers (*.*)|*.*" cd1.ShowOpen File = cd1.FileName Open File For Input As 1 Do While Not EOF(1) Input #1, TextFile Text1.Text = Text1.Text & TextFile _ + Chr(13) + Chr(10) Loop Close #1 Error_Handle: If Err.Number = 75 Then MsgBox "Le chemin ou le nom du fichier n'est pas valide", _ vbCritical + vbOKOnly, "ERREUR" Exit Sub End If
Après tu modifie le script a ton gout c'est pas compliqué![]()
Apres tes propositions XpFive,Envoyé par youssef222
Que se passe t-il si le Text1.Multiline = False (valeur par defaut)
Que se passe t-il si le fichier n'est pas un fichier "literal"
Que se passe t-il si l'utilisateur annule sa demande d'ouverture de fichier
Que se passe t-il si le N°1 pour Open File est deja utilisé par un autre proces
Que se passe t-il si il y a erreur autre que 75
Si il y a gestion d'erreur (Error_Handle: ), ne manque t-il pas un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part On Error Goto Error_Handlereserver les + pour le calcul, preferer le & pour concacter le type String
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Text1.Text = Text1.Text & TextFile + Chr(13) + Chr(10)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Text1.Text = Text1.Text & TextFile & vbCrLfUne fois modifié, comment je l'enregistre ?Envoyé par XpFive
ucfoutu et zazaraignée (salut), ont donnés les indiquations pour resoudre le probléme de youssef222
ShellExecute, For Input|Output|append|, mais surtout
2 exemples parmis des dizaines:Envoyé par ucfoutu
ouverture fichier en vb6
Ouvrir, écrire, enregistrer, modifier, créer un fichier.txt
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Partager