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DirectX Discussion :

Fullscreen et DShow


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Fullscreen et DShow
    Je suis nouveau ici alors je dis bonjour à tout le monde

    Bon, ma question va en faire marrer plus d'un à mon avis mais bon... Je bosse sur un jeu 2d avec directx et visualc++ et j'ai besoin d'afficher des videos mpeg en fullscreen.

    Quelle technique faut-il choisir ?
    Utiliser put_FullScreenMode du IVideoWindow ou bien créer un filtre FullScreen et l'inserer à la place du render standard ?

    Pour l'instant j'ai opter pour la première solution mais j'ai qques pb :

    1) la video rame un peu

    2) je n'arrive pas à reprendre le control de ma fenêtre ddraw une fois la vidéo terminée

    Que faut il que je fasse pour obtenir un affichage correct ?

    Merci d'avance :o

  2. #2
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    S'iou plait... ayez pitié et répondez-moi

  3. #3
    mat.M
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    Bon, ma question va en faire marrer plus d'un à mon avis mais bon...
    Toutes les questions , pourvues qu'elles soient bien posées sont sérieuses.
    Et Direct X ce n'est pas toujours évident à programmer


    1) la video rame un peu
    Ce n'est pas forcément dû à Direct Show .
    Est-ce que la lecture est aussi lente avec Windows Media Player ( ou autre lecteur Video ) ?
    Les vitesses de lectures seront quasi identiques dans les 2 cas car les composants doivent décoder le fichier mpeg.
    Pour obtenir une lecture plus rapide , à ce moment là écrire son filtre Direct Show Ax en s'inspirant par exemple du code source de Flask ou Virtual Dub.
    Mais pas évident que les performance soient accrues.
    Et puis surtout ... bon courage pour écrire un tel filtre !

    2) je n'arrive pas à reprendre le control de ma fenêtre ddraw une fois la vidéo terminée
    L'application est elle fenêtrée ou non ?
    Sinon j'ai un exemple pour afficher une vidéo sur une surface DDraw 7
    M'envoyer un e-mail

  4. #4
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    en essayant d'utiliser ton code dans mon projet 3 erreurs apparaissent :

    error LNK2001: unresolved external symbol _IID_IDirectDrawMediaStream
    error LNK2001: unresolved external symbol _CLSID_AMMultiMediaStream
    error LNK2001: unresolved external symbol _IID_IAMMultiMediaStream

    seulement je ne vois pas quelles fichiers .lib je dois rajouter.

  5. #5
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    Je suis un imbécile
    J'ai trouvé mon erreur, tout baigne

    nb : le code que tu m'asfilé est parfait...

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