Bonjour,
Y a-t-il des instructions VBA Excel 2003 qui permettent de copier certaines lignes d'une base de données contenue dans une feuille de calcul et de les coller dans une feuille vierge ?
Merci d'avance
AVNAIM
Bonjour,
Y a-t-il des instructions VBA Excel 2003 qui permettent de copier certaines lignes d'une base de données contenue dans une feuille de calcul et de les coller dans une feuille vierge ?
Merci d'avance
AVNAIM
Bonjour,
Copy, Paste, Pastespecial à moins que je n'aie loupé un truc dans la question ...
Merci de vouloir bien m'aider.
Avec Copy Je dois indiquer la feuille ou se trouve la Base de données et le N° de ligne à sélectionner par VBA, je ne sais pas comment écrire tout cela
Un petit exemple de code m'aiderait bien
A nouveau merci
AVNAIM
Salut,
Dans Visual Basic Editor, tu tapes copy, tu mets le curseur dessus et tu appuies sur F1. Après tu recommences avec paste et pastespecial
Aide toi...
bonjour,
ou encore :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 sheets(le nom de ta feuille).range(la plage a copier).copy sheets(la feuille de destination).range(la destination)
1
2
3 sheets(le nom de ta feuille).range(la plage a copier).copy sheets(la feuille de destination).range(la destination).pastespecial
Bonjour et merci Machekeul
Je vais essayer ça je crois que cela devrait marcher
je te tiendra au courant des résultats
Encore merci Cordialement et à +
AVNAIM
ReBonjour,
Voilà :
Petit problème c'est la plage à copier. Le N° de ligne n'est pas le même à chaque clic du bouton ajouter Je l'obtiens donc sous forme de variable Or Range n'accepte pas de variable à coté de la colonne, il lui faut un nombre.
Voici ma procédure :
Peut être il y aurait une solution avec Cells mais je ne comprends pas bien le fonctionnement de cette fonction
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Option Explicit Public Cat As String Private Sub CommandButton1_Click() Dim L As Integer Dim i As Integer For i = 0 To ListBox3.ListCount - 1 If ListBox3.Selected(i) Then L = i + 7 ListBox4.AddItem (L) Workbooks("Gestion_Alimentaire").Worksheets("A_Vous_de_Jouer").Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp)(2) = L Workbooks("Gestion_Alimentaire").Worksheets("A_Vous_de_Jouer").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2) = Cat ' La var cat récupère le nom de la feuille où se trouve l'élément sélectionné ' Avec Cells j'obtiens donc dans ma feuille le nom de celle où je dois extraire et le N° de ligne 'Worksheets(Cat).Range("AL:TL").Copy Worksheets("A_Vous_de_Jouer").Range("AL:TL") End If Next i End Sub
Peut être trouverez vous une combine ?
Merci d'avance
AVNAIM
Partager