IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

recuperer une variable selon une case a cocher

Sujet :

VBA Access

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut recuperer une variable selon une case a cocher
    Bonjour, je dois gérer les présences pour une association de soutien scolaire.
    j'ai donc créer un formulaire pour entrer la liste des participants sous forme de feuille de donnée avec le nom et prénom de l'élève ainsi que 3 cases à cocher : PRÉSENT, EXCUSE, ABSENT. Je souhaiterai envoyer les élèves présent sur un formulaire qui regrouperait tous les élèves présent lorsque l'on coche présent. Idem pour EXCUSE et ABSENT.
    Mais je ne connais pas le VBA, je pense que ça donnerait quelque chose comme

Si checkbox.PRÉSENT = cocher Alors nom et prénom de l'élève va dans le formulaire (ou État?) des présences.

J'espère avoir été clair sinon n'hésitait pas à me demander plus de détail si nécessaire.
    Merci d'avance pour vos contributions.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Manager IT
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Manager IT

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par Jerez62 Voir le message
    Bonjour, je dois gérer les présences pour une association de soutien scolaire.
    j'ai donc créer un formulaire pour entrer la liste des participants sous forme de feuille de donnée avec le nom et prénom de l'élève ainsi que 3 cases à cocher : PRÉSENT, EXCUSE, ABSENT. Je souhaiterai envoyer les élèves présent sur un formulaire qui regrouperait tous les élèves présent lorsque l'on coche présent. Idem pour EXCUSE et ABSENT.
    Mais je ne connais pas le VBA, je pense que ça donnerait quelque chose comme

Si checkbox.PRÉSENT = cocher Alors nom et prénom de l'élève va dans le formulaire (ou État?) des présences.

J'espère avoir été clair sinon n'hésitait pas à me demander plus de détail si nécessaire.
    Merci d'avance pour vos contributions.
    Primo, il faut que les champs PRÉSENT, EXCUSE et ABSENT soient dans la table source de ton formulaire avec les infos nom et prénoms des élèves.
    Le formulaire ou état à ouvrir doit avoir la même source que le formulaire de départ.

Le code suivant va permettre d'afficher uniquement la liste dont PRÉSENT est coché.
    Pour savoir si une case à cocher est cochée, cette dernière a la valeur -1 si cochée et 0 si décochée.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2

DoCmd.OpenForm "Nom du formulaire", acNormal,,"[PRÉSENT]=-1"
    Bon courage et @+

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ton aide toutefois j'ai un soucis car en fait j'ai créer un formulaire "Gestion des cours" qui comprend les champs numéro du cours,date, formateur, heure. Et à ce formulaire s'ajoute un sous formulaire "liste des participants" (affichage feuille de donnée) qui comprend les champs numéro du cours,nom, prénom, date ainsi que les cases à cocher présent, absent et excuse. Le formulaire est lié avec le sous formulaire par le numéro du cours.
    Ex : le cours n°3 = Camille est présente, Alex est présent et Joel est absent;
    je veux voir Camille et Alex dans un autre sous formulaire "Presence" et Joel dans le sous formulaire "Absent" afin de pouvoir suivre l'assiduité des élèves mensuellement. (Tous les mois on remet à zéro).
    J'ai mis les mêmes sources pour les formulaires j'ai lié les champs père et fils, mais je n'ai pas le résultat voulu.
    Serait il possible de vous envoyer la bdd (très simple à comprendre) afin que vous ayez une meilleure vue du projet. C'est pour mon stage et il ne me reste plus qu'à faire cette partie mais je bloque totalement

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Manager IT
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Sans souci, tu peux l'envoyer.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Manager IT
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Le formulaire Presence contient un sous formulaire. Alors le fait de spécifier un filtre avec la méthode d'ouverture du formulaire est sans effet car ce n'est pas le formulaire qu'il faut contrôler mais le sous-formulaire.
    Primo, à l'évènement sur Clic du bouton, il suffit d'écrire comme ceci:
    1
    2

DoCmd.OpenForm "Presence"
    Puis dans le sous-formulaire, entre dans la propriété de la source des enregistrements, i.e. la requête que tu as mis comme source. Sur la colonne present_ptcp, applique le critère suivant dans la ligne critère de cette colonne:
    Enfin, à l'évènement Sur activé du formulaire principal (Presence), ajoute le code suivant pour mettre à jour le contenu du sous-formulaire même si le formulaire principal est encore ouvert.
    1
    2

Me.ssform_present.Requery
    Tu peux en faire de même sur ABSENT et EXCUSE.

En espérant de t'avoir aidé.
    Thierry

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour, je viens de rentrer du travail et j'ai essayé ta méthode qui me semble être ce que je voulais donc merci beaucoup de t'y avoir intéressé et surtout de ta rapidité. Cependant je ne comprend pas très bien ce que tu entends par
    Puis dans le sous-formulaire, entre dans la propriété de la source des enregistrements, i.e. la requête que tu as mis comme source. Sur la colonne present_ptcp, applique le critère suivant dans la ligne critère de cette colonne: -1
    propriété source des enregistrement = objet source ? Quelle requête, le SELECT...? Ensuite de quelle colonne parles tu pour present_ptcp je ne vois pas de ligne critère ? c'est peut être valide si ?
    Désolé c'est la première fois que je fais une base de donnée je connais les bases (vive les assistants) mais je suis vite perdu.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [Débutant] Affecter une variable d'une classe C# à une variable Javascript
    Par SultanGeek dans le forum C#
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2015, 20h42
  2. Recuperer le nom d'une variable dans une variable String
    Par aliwassem dans le forum Langage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/10/2009, 12h38
  3. Recuperer le resultat d'une requete dans une variable