Bonjour à tous les mordus du disque dur!
actuellement en L1 d'informatique (exactement depuis 3 semaines), j'ai un niveau assez faible mais grace à vos tutoriaux j'aprends vite !
MERCI BEAUCOUP !

: Voilà ma question : est-il possible de créer un programme (en l'occurence un jeu de type RPG) en pascal, tout en utilisant des animations flash ?
Je m'explique : il s'agirait de programmer le jeu en pascal (ça normalement pas de pb), et de lancer (au moment d'un combat par exemple) une animation flash au moment voulu (par exemple notre beau et vaillant héros envoyant pêtre une misérable liche).

2 problèmes me rebutent :

1. comment faire en sorte que flash puisse savoir quel monstre notre beau et vaillant héros est en train de bouter ? Mon idée était d'assigner une variable à chaque monstre, mais je ne sais pas comment faire en sorte que flash lise les variables définies dans mon programme pascal...

2. une fois l'animation effectuée, comment retourner sur pascal, et au bon endroit ? Là mon idée était d'assigner à chaque phase du combat (dans cet exemple) un label et une variable repère, la valeur de la variable déterminant le label où aller, mais ça me semble un peu compliqué ; n'existe-t-il pas une procédure plus simple ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, pour un probleme insoluble ou au contraire très facile à régler ...