Bonjour ,
Je suis en train de mettre des boutons sur une JFrame.J'ai un doute sur le bouton "annuler" à quoi il sert : à réinitialiser les champs ou à quitter l'application.
Merci
Bonjour ,
Je suis en train de mettre des boutons sur une JFrame.J'ai un doute sur le bouton "annuler" à quoi il sert : à réinitialiser les champs ou à quitter l'application.
Merci
Bonjour, si tu ne sais pas à quoi il sert, pourquoi le mettre? d'où vient cette demande?
- En général un bouton "Annuler" sert à fermer la fenêtre en cours (par exemple une fenêtre d'options).
- Si il réinitialise tous les champs, il devrait plutôt s'appeler "RAZ", ou "Valeurs par défaut".
- Si il quitte l'application il devrait s'appeler "Quitter".
C'est pour mon projet , je me disais que ça faisait mieux un bouton "valider" et un autre "annuler".si tu ne sais pas à quoi il sert, pourquoi le mettre? d'où vient cette demande?
Sinon pour fermer la fenetre JDialog en cours c'est bien la méthode dispose()
Merci
Merci beaucoup
C'est quasiment du direct : une question et la réponse 5 min après.
Encore Merci
Pourquoi ne pas spécifier simplement ce que l'outil doit faire plutôt que ce qu'il doit avoir l'air de faire ? Moins tu feras de trucs inutiles, plus ton logiciel sera crédible et facile à maintenir.
Ce n'est pas la peine de mettre un bouton "annuler" pour chaque bouton "valider". Regarde quelles fonctionnalités tu dois apporter à l'utilisateur ...
Peut être effectivement que pour une ou deux choses tu veux annuler l'action en cours ou précédente. Dans ce cas : est ce que "annuler" est vraiment le terme adapté à la situation ?
Bref, pars du besoin exprimé par l'utilisateur, ne t'embête pas pour l'instant des trucs qui seraient "cool" mais qui ne sont pas absolument nécessaires. Fait d'abord bien marcher ce qu'on te demande et les trucs en plus tu fais ça en bonus ...
Partager