Bonjour à tous,
Avant toutes choses je vous informes que je suis novice, je n'ai que de vagues notions de POO et je découvre le VBc'est pourquoi je suis dans l'obligation de solliciter votre aide bienveillante
Voilà j'ai réalisé un formulaire de saisie sur lequel les utilisateurs doivent répondre à une série de question, en cochant des CheckBox.
J'ai essayé de faire une fonction
Que j'utilise de cette manière
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Function cko(l As Byte, m As Byte, n As Byte, checkbox As Boolean) ' Verif si cases cochées If Control.Item("checkbox" & l).Value = "" And Control.Item("checkbox" & m).Value = "" Then MsgBox "Veuillez remplir les cases pour indiquer votre couleur préférée" 'un choix à préciser dans une TextBox ElseIf Control.Item("checkbox" & m).Value = True And Control.Item("textbox" & n).Value = "" Then MsgBox "Veuillez préciser votre choix " ' Si plusieurs cases sont cochées ElseIf Control.Item("CheckBox" & l).Value = True And Control.Item("CheckBox" & m).Value = True Then MsgBox "Veuillez cocher une seule case" 'Si orange renvoie la valeur O dans excel ElseIf Control.Item("CheckBox" & l).Value = True Then cko = "O" 'Si bleu renvoie la valeur B dans excel ElseIf Control.Item("CheckBox" & m).Value = True Then cko = "B" End If End Function
J'ai une multitude de question, j'ai donc abandonné l'utilisation de Frame, en effet ces derniers alourdissaient considérablement mon document.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub CommandButton1_Click() 'Les valeurs 1,2 et 5 étant les numéros des CheckBox et de la TextBox (pour la précision) Range("f65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = cko(1, 2, 5) End Sub
Voilà comme vous pouvez vous en douter, suite à la lecture de mon "code", ça ne marche pas je suis actuellement dans une impasse et je compte sur vous pour m'aider
Merci d'avance
Partager