IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Choix d'un CMS en fonction de besoins précis

Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Choix d'un CMS en fonction de besoins précis
    Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours utilisé joomla pour créer des sites d'entreprises, pour simplifier on va dire qu'il s'agissait de sites vitrines. Hors, on m'a contacté pour créer un site communautaire prenant en charge :

- la gestion de multi-rédacteur avec la prise en charge de niveaux d'utilisateurs : si possible il sera nécessaire de créer des types d'utilisateurs avec hiérarchie.

- il y'aura au final une centaine de rédacteurs

- intégration d'un forum complet

- Site vitrine

Je ne sais pas quel CMS sera le plus approprié. Il s'agit d'un site professionnel + une gestion d'articles assez lourde (j'imagine que s'ils ont besoin de gérer une centaine de rédacteur, le volume de page sera énorme), etc.

La difficulté que je rencontre est de trouver un CMS répondant à ces besoins! En général les démos sur les sites sont trop légères. Je n'ai pas vraiment trouvé de démos complètes. Ce que je souhaiterai, serait de voir des 'live site', cad des exemples de sites professionnels réalisés avec un CMS que vous me proposerai.

L'autre difficulté est que le rendu du site ne doit pas être présenté en forme de blog. J'entends beaucoup parlé de Wordpress pour la gestion d'article dans le genre, mais les sites réalisé avec ce CMS que j'ai pu voir ont une interface très blog, et la navigation ne me convient pas.

Merci beaucoup et à bientôt.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    As tu fait un tour sur http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=503038 ?

L'autre difficulté est que le rendu du site ne doit pas être présenté en forme de blog. J'entends beaucoup parlé de Wordpress pour la gestion d'article dans le genre, mais les sites réalisé avec ce CMS que j'ai pu voir ont une interface très blog, et la navigation ne me convient pas.
    La présentation tu peux toujours la modifier, un ptit tour dans le css et ça change tout

Moi au boulot j'utilise CMS Made Simple. Je le trouve assez simple à utiliser pour ceux qui ne sont pas trés doué (aprés je connais pas les compétence des rédacteurs...) et je pense qu'il peux s'adapter à tes besoins (forum, site/blog, multicompte hiérarchisé).

Membre éclairé
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour le lien, je ne l'avais pas vu.

A lire ce post je me tournerait vers Drupal ou EZ Publish. Mais je dois vraiment tester toutes les technologies pour ce projet.

Voici le site que j'ai trouvé se rapprochant le plus de ce que je dois développer : audiofanzine. Je ne sais pas quel CMS ils utilisent, s'ils ont développé leur propre CMS.

SPIP ne m'interesse pas car d'après ce que j'ai pu voir, il y'a trop de développement et on risque d'être 2/3 personnes à bosser sur le site (dont un infographiste, un développeur). J'insiste sur le fait qu'il s'agisse d'un gros projet...

Merci encore de vos réponses.

Discussions similaires

1. [Choix] Demande d'informations sur le choix d'un CMS
    Par Maxoo dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2007, 15h18
  2. [Choix] Solution de CMS pour webzine internet
    Par hash95 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2007, 14h33
  3. [Choix] Cherche un CMS développé en Php5
    Par dede64 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API