Bonjour,
Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours utilisé joomla pour créer des sites d'entreprises, pour simplifier on va dire qu'il s'agissait de sites vitrines. Hors, on m'a contacté pour créer un site communautaire prenant en charge :
- la gestion de multi-rédacteur avec la prise en charge de niveaux d'utilisateurs : si possible il sera nécessaire de créer des types d'utilisateurs avec hiérarchie.
- il y'aura au final une centaine de rédacteurs
- intégration d'un forum complet
- Site vitrine
Je ne sais pas quel CMS sera le plus approprié. Il s'agit d'un site professionnel + une gestion d'articles assez lourde (j'imagine que s'ils ont besoin de gérer une centaine de rédacteur, le volume de page sera énorme), etc.
La difficulté que je rencontre est de trouver un CMS répondant à ces besoins! En général les démos sur les sites sont trop légères. Je n'ai pas vraiment trouvé de démos complètes. Ce que je souhaiterai, serait de voir des 'live site', cad des exemples de sites professionnels réalisés avec un CMS que vous me proposerai.
L'autre difficulté est que le rendu du site ne doit pas être présenté en forme de blog. J'entends beaucoup parlé de Wordpress pour la gestion d'article dans le genre, mais les sites réalisé avec ce CMS que j'ai pu voir ont une interface très blog, et la navigation ne me convient pas.
Merci beaucoup et à bientôt.
Partager