IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Comment tester un point du depth buffer.


Sujet :

DirectX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 2
    Par défaut Comment tester un point du depth buffer.
    Bonjour !
    J'aimerais savoir comment tester un point du depth buffer, pour savoir a quelle distance il se trouve de la camera.
    Je voudrais utiliser ca pour faire un effet analogue a un lens flare. (si le centre de ma texture est caché par un autre objet, je ne l'affiche pas, si il est devant, j'affiche la texture devant tout le reste.)
    Sinon existe t-il une autre solution pour faire ca ?
    Tester le depth buffer est couteux en temps ?
    J'espere que ma question est assez claire, sinon demandez plus de détails.
    Merci !

    Pyou.

  2. #2
    Membre Expert

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Par défaut
    oui c'est couteux en temps et tu ferais mieux d'oublier tout de suite cette idée. il y a des méthodes alternatives.

    La plus simple c'est d'utiliser une occlusion query (voir DXSDK doc pour les détails).

    Le résultat de la query arrivera au mieux une frame plus tard donc prévois que le lens flare aura toujours une image de retard. (c'est nécessaire pour préserver le parallélisme GPU/CPU).

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  3. #3
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 2
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ta réponse, je vais me renseigner sur l'occlusion query.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2004, 02h44
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2004, 10h21
  3. comment tester si une fonction fait bien son travail
    Par access dans le forum Requêtes
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2003, 15h46
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2003, 18h01
  5. A propos depth buffer
    Par j.yves dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2002, 00h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo