Bonsoir à tous!
Fort des conseils glanés dans mes précédents "post", j'essaie de mettre sur pied un fichier d'initialisation pour certains de mes objets. voici le "dérouler":
Tout d'abord un fichier Globals.h:
Suit le Globals.cc:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 #include "CVecteur.h" #include "CCase.h" //vecteurs type extern const CVecteur FOU1; extern const CVecteur FOU2; //etc....
Jusque là tout va bien.( Les indications m'ont été soufflées par un membre bienveillant du forum).
1
2
3
4
5
6 #include "Globals.h" //init des vecteurd type const CVecteur FOU1(1,1); const CVecteur FOU2(1,-1); //etc...
J'ai voulu aller plus loin, et alléger la rédaction des constructeurs de certaines de mes classes qui possèdent deux membres comme suit:
Voici donc Listes_types.h et .cc:
1
2 std::vector<CVecteur> m_vectlist; std::vector<CCase*> m_list_case;
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 #include <vector> #include "Globals.h" class CVecteur; class CCase; //les listes des vecteurs pour chaque type de piece extern std::vector<CVecteur> vecteurs_roi; extern std::vector<CVecteur> vecteurs_dame; extern std::vector<CVecteur> vecteurs_tour; extern std::vector<CVecteur> vecteurs_cavalier; extern std::vector<CVecteur> vecteurs_fou; extern std::vector<CVecteur> vecteurs_pion; //la liste des cases par défaut extern std::vector<CCase*> liste_cases_par_defaut;Quand je compile, la réponse est:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include "Listes_types.h" //remplissage de la liste vecteur du roi vecteurs_roi.push_back(FOU1);vecteurs_roi.push_back(FOU2); vecteurs_roi.push_back(FOU3);vecteurs_roi.push_back(FOU4); //etc... //remplissage de la liste des cases par défaut liste_cases_par_defaut.push_back(new CCase(a,1,"cn","tb"));liste_cases_par_defaut.push_back(new CCase(b,1,"cb","cb"); //etc...
J'ai essayé de le tourner dans tous les sens mais je bloque désespérément.../home/.../Listes_types.cc|6|erreur: expected constructor, destructor, or type conversion before ‘.’ token|
/home/.../Listes_types.cc|7|erreur: expected constructor, destructor, or type conversion before ‘.’ token|etc...
||More errors follow but not being shown.|
||Edit the max errors limit in compiler options...|
||=== Build finished: 50 errors, 0 warnings ===|
Partager