Bonjour,
Une petite question me tracasse.
J'ai essayer les jointures "FULL OUTER", j'ai tenté les "UNION ALL" (Quelle idée !), j'ai utilisé les tables dérivées mais je n'est toujours pas de résultats sur ma requête.
En fait, voilà, je cherche une requête pour les commerciaux ayant fait des déplacement dans une région entre, une Origine-Destination (Qu'ils font dans 90% des cas pour la plupart) ou sans...
Les commerciaux, font par exemple Lyon/St-Etienne, mais certains jours, Lyon/Givors pour un cas particulier et donc sans cette Origine-Destination dans la base.
Exemple des 2 requêtes :
-> Avec l'OD :
-> Sans l'OD :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 SELECT COM_CIVILITE, COM_NOM, COM_PRENOM, COM_ADRESSE COM_VILLE, V.VILLE_LB AS Origine, V_1.VILLE_LB AS Destination, ACTE_LB FROM T_COM C INNER JOIN T_VILLE V ON C.COM_VILLE_O = V.VILLE_LB INNER JOIN T_VILLE_1 AS V_1 ON C.COM_VILLE_D = V_1.VILLE_LB LEFT JOIN T_ACTE ON C.COM_ACTE_ID = T_ACTE. ACTE_ID WHERE ... ;
Pour une année donnée, un nom, prénom... En fait, les jointures, les critéres de sélection n'étant identiques, est-ce possible ou devrais-je m'aventurer ailleurs...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 SELECT COM_CIVILITE, COM_NOM, COM_PRENOM, COM_ADRESSE COM_VILLE, ACTE_LB FROM T_COM C LEFT JOIN T_ACTE A ON C.COM_ACTE_ID = A. ACTE_ID WHERE ACTE_ID = '10' AND... ;
Partager