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DirectX Discussion :

[UNICODE]GetAdapterIdentifier en UNICODE


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
    Membre Expert Avatar de Astraya
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    Par défaut [UNICODE]GetAdapterIdentifier en UNICODE
    Bonjour!
    Voila le problème, j'ai un projet C++ sous Visual Studio 2005. Il s'agit d'une application utilisant DirectX 9.0C.
    Le jeux de caractère de mon projet est unicode.
    J'ai une console avec mon application qui m'est utile pour un peu de debug et afficher des informations comme par exemple le D3DAdapterIdentifier.Description
    J'aimerai l'afficher dans ma console.
    Pour afficher j'ai surcharger l'opérateur <<
    Je l'utilise donc comme ceci
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Console << L"text" << endl;
    Hors le "Description" est un char qqch[512]
    et quand je fait
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Console << m_pD3DAdapterIdentifier.Description << endl;
    il m'affiche tout simplement "???????"
    Je ne connai malheureusement pas de fonction permettant de travailler l'unicode, comme faire char * en unicode etc...

    J'attend votre aide précieuse

  2. #2
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    Par défaut
    je voulais précisé ou j'ai mon problème:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    m_pD3D->GetAdapterIdentifier(0, NULL, &m_pD3DAdapterIdentifier);
    strcpy_s(m_szDescription, m_pD3DAdapterIdentifier.Description);
    Console << L"Description de la carte 3D : " << m_pD3DAdapterIdentifier.Description << endl ;

  3. #3
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    Par défaut
    1-c'est plus de la prog Windows que Direct X
    2-pourquoi veux-tu travailler avec Unicode ? En général les noms de hardware sont en anglais
    3 si tu veux convertir un char en unicode il faut appeler MultiByteToWideChar, voir le MSDN et avec le bon Code PAge

  4. #4
    Membre Expert Avatar de Astraya
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    Par défaut
    1-c'est plus de la prog Windows que Direct X
    Je ne savait pas exactement ou posté sa vu que mon problème venait de cette fonction uniquement.
    2-pourquoi veux-tu travailler avec Unicode ? En général les noms de hardware sont en anglais
    En faite il s'agit d'un projet technique que je doit réaliser dans le cadre de ma formation.J'utilise une console pour afficher des informations en français donc accent etc...
    3 si tu veux convertir un char en unicode il faut appeler MultiByteToWideChar, voir le MSDN et avec le bon Code PAge
    J'ai chercher la dedans et j'ai cru comprendre un peu sont fonctionnement. je suis arrivé a un résultat mais je ne sait pas si je l'utilise convenablement
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    4
     
    m_pD3D->GetAdapterIdentifier(0, NULL, &m_D3DAdapterIdentifier);
    MultiByteToWideChar(CP_UTF8,0,m_D3DAdapterIdentifier.Description,MAX_DEVICE_IDENTIFIER_STRING,m_szDescription,MAX_DEVICE_IDENTIFIER_STRING);
    Console << L"Description de la carte 3D : " << m_szDescription << endl;
    j'arrive a un résultat point de vu console, mais pensez vous que ceci est correct point vu langage?

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