J'ai créé deux boutons ("Jbutton") et jaimearais les redimensionner et leur donner une couleur. je programme en Java sous Eclipse.
Est-ce que quelqu'un saurait comment faire s'il vous plait?
J'ai créé deux boutons ("Jbutton") et jaimearais les redimensionner et leur donner une couleur. je programme en Java sous Eclipse.
Est-ce que quelqu'un saurait comment faire s'il vous plait?
Tu trouveras toutes tes réponses (et bien d'autres) sur le lien suivant : http://java.sun.com/javase/6/docs/api/
Histoire de te faire gagner un peu de temps (pour cette fois!), tente les méthodes :
couleur de fond -> setBackground(Color bg)
taille -> setPreferredSize(Dimension preferredSize)
ok merci pour le lien, mais je trouve pas dans kel package rechercher?
juste une petite question, t deux fonctions attendent koi en paramètre stp? Pour la couelur j'ai essayé un char (g ou 'g' pour green), j'ai essayer "green" mais y a toujours une erreur. Pourrais-tu m'aider s'il te plait?
autant pour moi c bon j'ai trouvé, merkii pour l'aide...
Bon, pour la javadoc, tu recherches tes classes dans la partie en bas à gauche, sinon tu fais "Ctrl + F" et le nom de ta classe. Tu devrais trouver facilement.
Sinon les paramètres sont assez clairs : un paramètre de type Color pour setbackground. Teste "Color.RED" par exemple. (n'oublie pas d'importer la classe Color).
Et pour setPreferredSize, il te faut un paramètre de type Dimension, essaie new Dimension(monEntier1,monEntier2). (pareil pour l'import)
nan nan en fait ça marche pas, pour la couleur c parfait mais pour les dimemsions la taille des boutons ne changent pas . j'ai essayer de changer la taille des boutons et la taille des panels mais rien a faire ça change pas..
Partager