IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

[Hardware] questions sur la mémoire virtuelle


Sujet :

Composants

  1. #21
    Membre du Club Avatar de VanHelsing
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 68
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par Irae
    Je ferai quand même quelques test avec RAMPage, histoire de voir si je peu par exemple me servir de Doom 3 sans mémoire virtuelle.
    N'y connaissant pas grand chose et n'ayant jamais eu de gros problèmes de ram, que se passe-t-il lorsque ma ram est saturé et qu'il n'y a pas de mémoire virtuelle? Un ralentissement du pc, l'aret de certaines aplications ou carrément un plantage?
    Merci de vos réponses très instructives!

    Si t'as pas de mémoire virtuelle et que t'es en manque de RAM, Windows va te mettre un panneau Attention en Jaune et une bulle disant, "vous avez pas assez de mémoire virtuelle, Windows va en créer une", ça veut dire qu'il va créer la mémoire virtuelle de la quantité requis mais qu'elle sera supprimé après vu que ton Windows sera réglé par défaut en mode aucune mémoire virtuelle.
    Donc ça plante pas la machine, mais t'obtiens un bon ralentissement avec ce joli message d'erreur
    Ce problème peut arriver aussi pour les possédeurs de 1 Go de RAM mais avec la moitié dla barrette défectueuse, mais dans ce cas on peut observer avec RAMPage qu'il manque de la mémoire alors qu'il y a 1 Go dans le PC.
    On peut aussi le voir tout simplement sur clic droit du Poste de Travail, et Propriétés.
    En bas ya marqué le processeur avec la RAM etc...
    Si ya une plus basse quantité que celle que vous avez mis, ça veut dire que votre mémoire peut aller à la poubelle, et jvous conseillerai dle faire dans ce cas, car sinon après ça peut être plus grave, avec de lourde perte de données(comme j'ai eu 2 fois qui m'a couté une réinstallation intégrale du système avec un formatage compris, très lourde la perte :/ )

  2. #22
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 13
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Hum oki doki, merci!
    Il n'y a pas un moyen de forcer windows à utiliser la ram plutôt que la mémoire virtuelle? Parce que je doute que 1Go de ram soit toujours sufisant, m'enfin sait-on jamais...
    Pour revenir au problème du disque dur à ce propos, la fonction "éteindre les disques dur au bout de..." est-elle eficace elle aussi pour leurs duré de vie?

  3. #23
    Membre du Club Avatar de VanHelsing
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 68
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par Irae
    Hum oki doki, merci!
    Il n'y a pas un moyen de forcer windows à utiliser la ram plutôt que la mémoire virtuelle? Parce que je doute que 1Go de ram soit toujours sufisant, m'enfin sait-on jamais...
    Pour revenir au problème du disque dur à ce propos, la fonction "éteindre les disques dur au bout de..." est-elle eficace elle aussi pour leurs duré de vie?

    Ce que je disais bien plus haut, après avoir ajouté 1 Go de RAM, il faut optimiser Windows pour justement utiliser toute la capacité, sinon il en utilisera qu'une partie. Tu pourras installer Optimisation Windows.
    1 Go de RAM c'est suffisant pour un utilisteur régulier, même pour un joueur, après ça dépend si tu as des mis un antivirus gourmand par exemple, tout ça tu peux vérifier avec RAMPage.
    "Eteindre les disques durs" oui c'est ce que j'ai mis et chez moi ça fonctionne bien, mais ça marche pas sur toutes les machines, ça dépend de la carte mère, donc tu peux essayer : Active cette option après 1min sans toucher à l'ordi, si tu entends ton disque s'éteindre alors c'est bon, sinon ça fonctionne pas sur ton PC.

Discussions similaires

  1. Question sur les fonctions virtuelles
    Par beegees dans le forum C++
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2008, 19h54
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2006, 15h07
  3. Question sur firefox/mémoire
    Par Nemesys dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2006, 10h23
  4. Recoder malloc -> Questions sur la mémoire
    Par Trunks dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2006, 18h11
  5. Quelques questions sur la mémoire
    Par Gruik dans le forum C
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2004, 14h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo