Bonjour,
Je souhaite afficher un message qui prend en paramétré des variable(des integer) ainsi que du texte(string)
J'ai testé Showmessage, Writeln, Write......
mais rien de bon
J'ai besoin d'aide
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour,
Je souhaite afficher un message qui prend en paramétré des variable(des integer) ainsi que du texte(string)
J'ai testé Showmessage, Writeln, Write......
mais rien de bon
J'ai besoin d'aide
Merci d'avance
Cordialement
Tu ne peux pas afficher directement des entiers, flottants etc....
Il existe des fonctions qui te permettent de faire la conversion du type de ton choix vers le type string :
- IntToStr
- FloatToStr
- CurrToStr
- BoolToStr
etc...
Exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ShowMessage('Bonjour, j''ai '+IntToStr(unNombre)+' pommes de terres');
Il est nettement plus conseillé d'utiliser la fonction Format de l'unité SysUtils. Pour reprendre l'effet de l'exemple de Kephuro :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ShowMessage(Format('Bonjour, j''ai %d pommes de terre', [unNombre]));te donnera tous les détails sur l'utilisation de Format.
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
Hello sjrd !
Tu préconises la fonction Format uniquement pour sa plus grande souplesse de formatage de texte ou il y a une autre raison ? (Performances..etc..)
Pour sa plus grande souplesse, et surtout parce que si internationalisation il doit y avoir, c'est injouable avec les IntToStr. De plus, c'est même plus lisible comme ça
Question performance, euh, nan ! C'est même plutôt contre-performantMais c'est marginal, et tant qu'on n'a pas de problème de temps, il faut préconiser élégance, clarté, lisibilité et modularité à la performance
![]()
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
Partager