Bonjour je suis débutant totalement novice en VBA et je sollicite votre aide s'il vous plait.
Pour mon job je souhaite développer une petite application sous excel qui me permettra de passer outre les feuilles et de n'avoir à utiliser qu'une interface.
Cela va servir à plusieurs utilisateurs débutants et donc les champs à renseigner dans le formulaire sont ceux qui sont utiles.
Sur la feuille Excel, toutes les données permettent à des formules de sortir des infos.
Ces infos devront apparaitre dans des champs du userform pour que les utilisateurs puissent les copier/coller dans d'autres applis ou encore les imprimer pour contrôle ultérieur.
J'ai essayé de télécharger des BDD VBA, de lire à gauche et à droite et j'ai plein d'infos. Mais j'avoue que je ne sais pas où les mettre, comment les structurer, où mettre les codes précisément etc.
En bref j'ai besoin d'un bon coup de main !!! Si un utilisateur chevronné peut me guider et me dire comment structurer tout cela ce serait génial !!! Merci par avance à vous tous.