IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Spring Java Discussion :

[Debutant SPRING]Exception spring NoSuchBeanDefinition dans le cadre d'un webapps

Sujet :

Spring Java

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Debutant SPRING]Exception spring NoSuchBeanDefinition dans le cadre d'un webapps
    Bonjour à tous,

Comme l'indique le tag du sujet, je débute dans spring, par le biais d'un projet que j'ai récupéré. Il s'agit de réaliser une application web permettant d'ajouter un module flash basé sur Red5 dans un autre conteneur HTTP Servlet (basé sur Jetty).

J'ai donc passé sous Maven le projet, obtenant ainsi l'architecture suivante :

sipphone
    ├───src
    │ └───main
    │ ├───java
    │ │ ├───applications
    │ │ ├───local
    │ │ │ ├───media
    │ │ │ ├───net
    │ │ │ ├───server
    │ │ │ └───ua
    │ │ └───org
    │ │ ├───red5
    │ │ │ └───server
    │ │ │ └───webapp
    │ │ │ └───sip
    │ │ └───zoolu
    │ │ ├───net
    │ │ ├───sdp
    │ │ ├───sip
    │ │ │ ├───address
    │ │ │ ├───authentication
    │ │ │ ├───call
    │ │ │ ├───dialog
    │ │ │ ├───header
    │ │ │ ├───message
    │ │ │ ├───provider
    │ │ │ └───transaction
    │ │ └───tools
    │ ├───resources
    | | |- red5-web.xml
    │ └───webapp
    │ ├───assets
    │ │ └───codecs
    │ │ └───src
    │ ├───flex
    │ │ └───assets
    │ │ └───dtmf
    │ ├───logs
    │ ├───streams
    │ └───WEB-INF
    | +- web.xml
    └───target

Lorsque je lance la compilation et le packaging avec maven, je n'ai aucun problème (Build successful, toutes les dépendances sont jointes), mais lors de l'exécution sous mon conteneur (cipango, www.cipango.org, basé sur JETTY et permet de déployer des servlets http ou sip sous forme de war ou de sar), je reçois l'exception suivante :

2008-05-26 09:52:37,421 INFO log [main] : Logging to org.slf4j.impl.Log4jLoggerAdapter(org.cipango.log) via org.cipango.log.Slf4jLogger
    2008-05-26 09:52:37,609 INFO log [main] : cipango-0.1.x build unknown
    2008-05-26 09:52:37,609 INFO log [main] : jetty-6.1.x
    2008-05-26 09:52:37,734 INFO log [main] : Extract jar:file:/E:/Data%20Pierrick/cipango/sipapps/sipphone.war!/ to C:\DOCUME~1\NEXCOM~1\LOCALS~1\Temp\Jetty_0_0_0_0_8080_sipphone.war__sipphone__gv0gvf\webapp
    2008-05-26 09:52:40,406 INFO ContextLoader [main] : Root WebApplicationContext: initialization started
    2008-05-26 09:52:40,406 INFO /sipphone [main] : Loading Spring root WebApplicationContext
    2008-05-26 09:52:40,421 INFO ContextLoader [main] : Getting parent context definition: using parent context key of 'default.context' with BeanFactoryLocator
    2008-05-26 09:52:40,484 INFO CollectionFactory [main] : JDK 1.4+ collections available
    2008-05-26 09:52:40,531 INFO ClassPathXmlApplicationContext [main] : Bean factory for application context [org.springframework.context.support.ClassPathXmlApplicationContext;hashCode=20012340]: org.springframework.beans.factory.support.DefaultListableBeanFactory defining beans []; root of BeanFactory hierarchy
    2008-05-26 09:52:40,531 INFO ClassPathXmlApplicationContext [main] : No beans defined in application context [org.springframework.context.support.ClassPathXmlApplicationContext;hashCode=20012340]
    2008-05-26 09:52:40,546 INFO ClassPathXmlApplicationContext [main] : Unable to locate MessageSource with name 'messageSource': using default [org.springframework.context.support.DelegatingMessageSource@f6438d]
    2008-05-26 09:52:40,546 INFO ClassPathXmlApplicationContext [main] : Unable to locate ApplicationEventMulticaster with name 'applicationEventMulticaster': using default [org.springframework.context.event.SimpleApplicationEventMulticaster@18825b3]
    2008-05-26 09:52:40,546 INFO DefaultListableBeanFactory [main] : Pre-instantiating singletons in factory [org.springframework.beans.factory.support.DefaultListableBeanFactory defining beans []; root of BeanFactory hierarchy]
    2008-05-26 09:52:40,546 ERROR ContextLoader [main] : Context initialization failed
    org.springframework.beans.factory.access.BootstrapException: Unable to return specified BeanFactory instance: factory key [default.context], from group with resource name [classpath*:red5.xml]; nested exception is org.springframework.beans.factory.NoSuchBeanDefinitionException: No bean named 'default.context' is defined
    Caused by:
    org.springframework.beans.factory.NoSuchBeanDefinitionException: No bean named 'default.context' is defined

Après des recherches sur Internet, j'ai réussi à rattacher ça à Spring, mais je ne comprends pas l'origine du problème. Donc, si quelqu'un a la possibilité de me donner quelques pistes, ça m'aiderait beaucoup.

En pièces jointes :

- web.xml
    - red5-web.xml
    - Application.java, la classe liée dans le web handler (org.red5.server.webapp.sip.Application).

J'ai par contre remarqué que, quand je déploie mon package, red5-web.xml se retrouve au niveau du sous dossier classes plutot que dans le dossier web inf. J'ai essayé de modifié en conséquence, mais sans succès (j'ai joint ici les versions originales)

Pour info, ca donne un déploiement de cette façon dans le package :

WEB-INF/
    |
    +-- classes/
    | +-- red5-web.xml
    +-- lib/
    |
    +- web.xml

Si jamais vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à me demander.

Museum
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

1. [GWT+SPRING] Injection spring dans remote service
    Par Alwin dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2009, 15h40
  2. [Spring] insertion tag message dans tag form
    Par partyboy dans le forum Spring Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2008, 14h17
  3. [Spring MVC] Liste déroulante dans un formulaire.
    Par jc63 dans le forum Spring Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2007, 09h24
  4. [debutant] Hibernate et Spring
    Par erwan.bodere dans le forum JSF
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2007, 05h37
  5. [Spring MVC] Architecture MVC dans spring
    Par Alec6 dans le forum Spring Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2006, 12h35

Partager