Bonjour a tous voila j'essais de faire une newsletter, alors pour le moment j'ai fait mon formulaire ou la personne peut rentrer son adresse et celui envois la requête vers un fichier inscription_newsletter.php et quand je veux tester mon script en local sous easy php j'obtiens cette erreur:

Warning: mysql_real_escape_string() expects parameter 2 to be resource, integer given in c:\program files\easyphp1-8\www\wartelle\inscription_newsletter.php on line 13
Vous venez de vous inscrire à la newsletter.
Voici le code concerner
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38

<?php
mysql_connect("localhost", "login", "password");
mysql_select_db("newsletter"); 
if(get_magic_quotes_gpc()) {
        $_POST = array_map($_POST, 'stripslashes');
        $_GET = array_map($_GET, 'stripslashes');
        $_COOKIE = array_map($_COOKIE, 'stripslashes');
}
$adresse = trim($_POST['adresse']);

if (!empty($adresse) AND (preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $adresse))) //on vérifie qu'une adresse a été entrée et qu'elle a un bon format (pseudo@service.ext)
{
    $adresse = mysql_real_escape_string($_POST['adresse'], ENT_QUOTES); //mesure de sécurité

if ($_POST['newsletter'] == 'oui') // s'il a choisi de s'inscrire
    {
        //on insère une nouvelle ligne dans la BDD contenant l'adresse du visiteur
        mysql_query("INSERT INTO newslettermembre VALUES('', '" . $adresse . "', '1')"); 
        echo 'Vous venez de vous inscrire à la newsletter.';
    }
    //s'il a choisi de se désinscrire
    else
    {
        //on supprime son adresse de la BDD
        mysql_query('DELETE FROM newslettermembre WHERE adresse=' . $adresse);
        echo 'Votre désinscription à la newsletter a bien été prise en compte.';
    }
}
else //si le champ de l'adresse est vide lorsqu'il a cliqué sur "Envoyer", ou bien si le format de l'adresse n'est pas de la forme "pseudo@service.ext", on affiche une erreur
{
    echo 'Une erreur est survenue, vérifiez que vous avez bien rempli le formulaire et que votre adresse est bien de la forme seb@univ.valenciennes.fr';
}

//et on n'oublie pas de se déconnecter !
mysql_close();

?>
Si quelqu'un pouvais m'aider car je ne comprends l'erreur.
En vous remerciant.
Amicalement.