Bonjour à tous.
D'habitude je trouve toujours une solution à mes problèmes en consultant les archives des forums, mais là je sèche ^^ :
Voilà mon souci : je cherche à recupérer la valeur d'une balise select sur un évènement onchange, et transmettre cette valeur via une fonction ajax qui va m'afficher cette valeur dans un champ dédié à son affichage à la fin de mon formulaire, tout ça donc sans recharger ma page. Donc sans utiliser la méthode post (oui je sais, j'aime bien compliquer les choses ^^).
j'ai donc :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<select name="jour_fin" id="jour_fin" onchange="go('pages/creation_conges.php?reste=<?php echo'<script>document.forms[0].annee_debut.value</script>' ; ?>','contenu');">
et j'affiche le tout ici :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
<div id ="jours_restant"  value="">
<table><tr><td whidth="30%">Nombre de jours de congés restant :</td><td width="70%">
	<?php if (isset($_GET['reste']))
	{
		echo $_GET['reste'];	
	}
	else{echo $nb_jours_conges;}?>
</td></tr></table></div>
Or, je ne parviens pas à trouver comment récuperer la valeur de mon select, et à le transmettre.(pour le moment, j'affiche le "contenant" et pas le "contenu")
Je vois bien qu'il ne faut pas faire comme ça, mais je ne trouve pas la bonne méthode,et je précise que j'y parviens sans problèmes si j'utilise uniquement du javascript avec la méthode innerhtml, mais j'ai pour contrainte de tout faire en php ^^
Merci.