IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

W2K. CD de sauvegarde


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 91
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 166
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut W2K. CD de sauvegarde
    Bonsoir
    je suis sous Win2K version 5.0 SP4

    Comme j'ai eu une aventure récente (plantage avec effacement de fichiers système) j'essaie, après qu'un pro ait rétabli la situation, de prévoir l'avenir.
    J'ai donc tenté de créer un CD de sauvegarde en suivant l'aide de Microsoft, j'ai gravé le CD
    Maintenant je me trouve avec un CD qui contient un fichier etat_syst_2312.bkf et je suis comme une poule qui a trouvé un couteau

    Ceci est bel et bon, mais la question est la suivante :
    que puis-je faire avec ce fichier-là en cas de pépin... quel genre de service peut-il me rendre ?
    Malgré que je sois très nul, je me doute que ce CD n'est pas bootable, donc je me demande comment je pourrais, le cas échéant, l'utiliser


    J'ai consulté l'aide de Bellamy sur le sujet, mais les fragments que j'ai compris ne m'ont rien appris.

    Un de vous peut-il me conseiller ?


    Merci
    On n'est riche que de ce qu'on donne

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    948
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 948
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Apparemment tu as sauvegardé ton état système.
    Ce n'est qu'une petite partie de ton serveur, c'est à dire qu'en cas de crash de ton serveur, tu devrais réinstaller windows server + tes applications a la main, en revanche, tu pourrais retrouver ta configuration exacte de windows en utilisant l'utilitaire ntbackup et en restaurant ton fichier bkf.

    Si tu veux pouvoir faire une restauration de ton serveur dans son etat initial sans avoir a tout réinstaller, ce qu'il te faut c'est une image disque (et donc un logiciel qui te permet de creer une image disque).

  3. #3
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 91
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 166
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flamby38 Voir le message
    Apparemment tu as sauvegardé ton état système.
    Exact

    Ce n'est qu'une petite partie de ton serveur
    ,
    Mais je n'ai pas de serveur, W2K est mon OS, point final, ne me prend pas pour un aigle, je ne suis qu'un "usager lambda", plutot nullos


    c'est à dire qu'en cas de crash de ton serveur, tu devrais réinstaller windows server + tes applications a la main, en revanche, tu pourrais retrouver ta configuration exacte de windows en utilisant l'utilitaire ntbackup et en restaurant ton fichier bkf.
    Si je comprend bien, en cas de crash, il me faut restaurer W2K par une espece de réinstallation. Le fichier de sauvegarde me permettra de restaurer les "personnalisations" du W2K d'origine, les particularités temporaires photographiées au moment de la sauvegarde

    Si tu veux pouvoir faire une restauration de ton serveur dans son etat initial sans avoir a tout réinstaller, ce qu'il te faut c'est une image disque (et donc un logiciel qui te permet de creer une image disque).
    Je résume :
    Je crée une image disque à l'instant T
    Si j'ai un crash à l'instant T1, avec cette image disque, en la "recopiant" dans ma machine, je recrée la même situation qu'au moment T ?

    Et cette image disque (je suppose que les fichiers ISO sont ces images-là) peut prendre différentes formes (ISO, CCI, CUE, NRG)
    Somme toute, il y a un "couple" créateur d'image + utilisateur de l'image qui doivent pouvoir fonctionner ensemble

    Ce que je cherche à faire :
    Bien entendu, j'ai déja pas mal farfouillé sur le sujet, sans trouver qque chose de clair et incontestable
    Donc j'essaie d'apprendre "comment ça se boutique", à moi de réaliser un tutoriel qui tienne la route.
    Je vais donc continuer à farfouiller et "construire ma compréhension".... si tu acceptais d'éclairer les points que je n'éclairerai pas seul, je reviendrais alors ici crier "à l'aide" ?


    Merci
    On n'est riche que de ce qu'on donne

  4. #4
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    948
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 948
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Si je comprend bien, en cas de crash, il me faut restaurer W2K par une espece de réinstallation. Le fichier de sauvegarde me permettra de restaurer les "personnalisations" du W2K d'origine, les particularités temporaires photographiées au moment de la sauvegarde
    absolument. par contre ca ne te reinstallera pas windows 2000, ni tes logiciels installés, ni les fichiers de donnée que tu as pu enregistrer un peu partout sur le disque.

    Je résume :
    Je crée une image disque à l'instant T
    Si j'ai un crash à l'instant T1, avec cette image disque, en la "recopiant" dans ma machine, je recrée la même situation qu'au moment T ?
    Tout a fait. une image du disque dur te restaurera tout ton disque local, c'est a dire windows, tes programmes, tes fichiers, absolument tout.

    Et cette image disque (je suppose que les fichiers ISO sont ces images-là) peut prendre différentes formes (ISO, CCI, CUE, NRG)
    Disons que les formats que tu cites sont des formats pour les images CD, mais c'est le meme principe sur le fond : une image cd te permet de recreer un cd identique a l'original. une image disque te permet de retrouver un disque dur a l'identique de l'original.


    Pour le choix du logiciel a utiliser, je ne pourrais pas trop te conseiller, j'ai utilisé un peu norton ghost mais c'est tout. Il y en a peut etre des gratuits, mais faudrait plus demander a quelqu'un d'autre pour ca.

  5. #5
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 91
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 166
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Bonjour,

    merci pour tes réponses elles m'ont été précieuses pour démarrer la compréhension (ce qui est toujours la partie la plus difficile de l'apprentissage)

    Maintenant que je comprend bien le but de la manoeuvre et la manière d'y arriver, il ne me reste plus qu'à m'habituer aux manip's

    Merci BEAUCOUP pour ton aide


    Le problème est résolu


    @+
    On n'est riche que de ce qu'on donne

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Pas d'événement OnClose quand on arrête W2K
    Par Altau dans le forum C++Builder
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2009, 18h36
  2. Sauvegardes
    Par tastalian dans le forum DirectX
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/10/2002, 01h30
  3. [ADO] Sauvegarde / lecture de recordset
    Par SpaceFrog dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2002, 16h54
  4. Sauvegarder une surface dans un fichier
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2002, 15h23
  5. [Kylix] Sauvegarde de donnée utilisateur....
    Par Eclypse dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2002, 17h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo