IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres éditeurs Discussion :

Débutant cygwin

Sujet :

Autres éditeurs

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Débutant cygwin
    Bonjour tout le monde, dans le but de mes études j'ai télécharger et installé cygwin sur mon pc (sous win xp).

J'utilise vi, et j'aimerais savoir comment configurer vi, c'est-à-dire les fichiers .vimrc et .bashrc.

J'ai fait bcp de recherches sur le net, mais la plupart des réponses parle de vim sous linux, étant sous windows xp avec cigwin, l'arborescence n'est pas là-même, par conséquent je n'ai aucune idée de où je dois mettre ces deux fichiers pour qu'ils soient pris en compte.

J'ai trouvé sur le net ces deux fichiers préconfigurés par quelqu'un, et mon but et donc de réussir à les intégrer à cygwin, si vous pouviez m'indiquer où je dois mettre ces fichiers, merci.

[Edit : c'est bon j'ai trouvé en farfouillant un peu dans cygwin, maintenant je cherche les 2 fichiers (.vimrc et .bashrc) préconfigurés, si vous pouviez m'indiquer où je peux trouver des exemples de ces fichiers déjà configurer, ceux que j'ai trouvé ne me plaisent pas, merci]

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Sous bash, fais un echo $HOME et déposes-y ces deux fichiers. Si ton vim est le vim natif pour windows, renommes alors ton .vimrc en _vimrc.

<pub gratuite >Si jamais tu utilises le gVim-win32 (et non celui de cygwin) depuis cygwin, je pense pouvoir dire que mon site web contient une ressource assez indispensable (zone cygwin du site -> cyg-wrapper.sh, et un extrait de mon .profile).

Et sinon ... il, mon site, contient mon .vimrc et quantité de plugins que je maintiens (zone vim du site).
    </pub>

Après, il y a, sur http://vim.sf.net/, quantité de bons plugins que j'utilise quotidiennement (en vrac cvsmenu, mark, matchit (livré de base), enhancedCommentify, Manpageview, ...)

Comprendre que le .vimrc est une chose, mais il ne faut pas le saturer de choses qui n'ont rien à y faire.

(J'utilise gvim quotidiennement sous windows et sous solaris)
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

Discussions similaires

1. Débutant XML
    Par viny dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2002, 12h07
  2. [Kylix] Re Re: débutant sur Kylix et Linux.....
    Par Eclypse dans le forum EDI
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2002, 22h53
  3. [Kylix] Le débutant en Kylix et Linux....
    Par Eclypse dans le forum EDI
    Dernier message: 08/05/2002, 10h37
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2002, 16h06
  5. [HyperFile] 2 questions de débutant
    Par khan dans le forum HyperFileSQL
    Dernier message: 29/04/2002, 23h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo