Bonjour,

je tente de faire marcher un paiement en ligne, pour cela j'utilise un bouton d'achat Paypal crypté. Les informations sont bonnes, mais j'ai besoin de faire passer des variables (pour les recevoir dans la NIP de Paypal), dont la variable custom.

Pour cela, j'insère le code crypté que me fourni paypal dans ma page, et j'ajoute un input, dans le formulaire, hidden, nommé custom et de valeur non nulle.

Or, la NIP ne me renvoie pas les variables que je passe de cette manière. Je suppose qu'il y a un conflit entre code crypté et non crypté, mais je ne sais pas comment le résoudre. Et pourtant Paypal lui-même même code crypté et non crypté, par exemple pour envoyer la variable cmd...

Comment pourrais-je résoudre mon problème ?

Ca commence à être urgent, alors je me suis dit que je pourrai peut-être crypter le code moi-même, mais je ne veux (ni ne peux) installer de certificat SSL (ni panier, seulement des Boutons Achat Unique). L'idéal serait que Paypal fournisse un outils pour rajouter à la main des input au code cryptéqu'il fourni par défaut quand on crée un Bouton Achat... Est-ce que ça existe, ou quelque chose d'équivalent ?

Ca se trouve, enfin, je m'y prend mal. Ce que je veux c'est pouvoir identifier le visiteur qui a effectué le paiement, par le numéro que le jui ai attribué dans la base. Il y a peut-être un autre moyen de le récupérer dans la NIP ?

Merci d'avance de votre aide, j'ai vraiment besoin d'être sauvé là . J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver comme doc sur Paypal, mais c'est pas encore ça...