IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Moteur physique en C


Sujet :

C

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de _SamSoft_
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    798
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 798
    Par défaut Moteur physique en C
    Bonjour, je m'intéresse depuis quelques mois aux moteurs physiques (pas 3d + physiques mais juste physiques) utilisables en C.

    J'aimerai savoir si ca existe.

    Mes critères:

    -Un tutoriel disponible en français où en anglais (mais pas trop compliqué).
    -Un moteur gratuit et libre (que je puisse distribuer mon programme et son code source en entier).
    -Utilisable en C.

    Merci d'avance,

    PS: J'ai trouvé Chipmunk mais j'ai pas vu de tuto français à la manière de SDL sur sdz.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Franck.H
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    6 951
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 6 951
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de _SamSoft_
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    798
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 798
    Par défaut
    Merci, c'est d'ailleurs sur cette page que j'ai connu Chipmunk. J'en conclu donc qu'il en existe deux (dans mes critères) et que Chipmunk basé sur Box2d doit être bien meilleur

    Cependant l'unique doc que j'ai c'est : http://files.slembcke.net/chipmunk/chipmunk-docs.html

    Je ne sais pas si je vais réussir à faire quelque chose avec des vecteurs (le mot revient souvent) m'enfin c'est une base j'ai plus qu'à tout essayer.
    Y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes

    Vous ne connaitriez pas une doc ou un tutoriel C qui explique bien (anglais ou français) en expliquant comment monter un petit début de projet avec cette lib ? Moi j'ai cherché mais j'ai pas trouvé grand chose pour ne pas dire rien)

    Sinon tant pis, je vais voir cette doc la semaine prochaine.

    [EDIT]
    C'est bon j'ai trouvé une super doc (en anglais "très simple") sur Box2D, je vais donc commencer par cette lib et ensuite je verrai

    Ici:http://www.box2d.org/

    [EDIT2]Non, apparemment Box2D -> C++ Arf, je continu à chercher, j'enlève résolu.

    Finalement je poste résolu, j'utiliserai Chipmunk.

    Merci pour tout,

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de _SamSoft_
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    798
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 798
    Par défaut Problème pour inclure un moteur physique en C
    Bonjour, je m'intéresse depuis peu aux moteurs physiques (2d) utilisables en C. J'aimerai pouvoir en utiliser un pour un projet perso en C et avec la SDL.

    Mon choix s'est porté sur Chipmunk (Box2d étant pour le c++). Malheureusement la documentation ici :

    http://files.slembcke.net/chipmunk/chipmunk-docs.html

    N'explique pas comment ajouter cette librairie à son programme. En gros, comment l'inclure. Sachant qu'en SDL, il n'y a pas d'implémentation .c, on inclu le headers SDL.h et la lib et c'est dans la poche mais là j'ai un couple .h/.c et je ne sais pas comment inclure tout le bazare et qu'est ce que je dois inclure.

    J'ai inclu en premier lieu : chipmunk.h et tout le reste et quand j'initialise la lib via:

    cpInitChipmunk();

    Ca déconne :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
     
    /*
     
        Auteur : Samy Hocine
        Date : Mai 2008
        Licence : GPLv2
    */
     
    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <chipmunk.h>
     
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        if(SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) == -1)
        {
            fprintf(stderr, "Erreur lors de l'initialisation de la SDL: %s\n", SDL_GetError());
            return EXIT_FAILURE;
        }
     
        SDL_Surface *screen = NULL;
     
        screen = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
     
        if(screen == NULL)
        {
            fprintf(stderr, "Impossible de definir la surface screen: %s\n", SDL_GetError());
            return EXIT_FAILURE;
        }
     
        SDL_WM_SetCaption("Life2", NULL);
     
        /* Coloration de la surface ecran en une couleur */
        SDL_FillRect(screen, NULL, SDL_MapRGB(screen->format, 0, 0, 0));
     
        SDL_Flip(screen); /* Mise a' jour de l'écran avec sa nouvelle couleur */
     
     
        cpInitChipmunk();
     
        return EXIT_SUCCESS;
    }
    PS: Je ne voulais pas poster dans la partie "Moteurs physiques" car le problème est orienté C.

    PS: Si je retire : cpInitChipmunk(); ca fonctionne parfaitement. La SDL n'a donc rien à voir avec le problème.

    Merci d'avance,

    [EDIT]Résolu, il fallait que j'inclus tout en fait.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Moteur physique 2D
    Par CaptainChoc dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2006, 22h47
  2. [FAQ] [3D] Physique, moteur physique
    Par Rafy dans le forum Contribuez
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2006, 17h51
  3. [Tuto] [3D] Moteur physique
    Par Rafy dans le forum Contribuez
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2006, 13h57
  4. Moteur Physique
    Par Jbx 2.0b dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2005, 12h29
  5. Moteur physique : comment l'implémenter ?
    Par haypo dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/12/2003, 12h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo