je suis débutant en C++.
j'aimerais savoir comment déclarer une variable pour la rendre accessible par toutes les classes.
Merci.
je suis débutant en C++.
j'aimerais savoir comment déclarer une variable pour la rendre accessible par toutes les classes.
Merci.
tu la mets en public dans la classe loool
c'est pas ça.une variable qui est accessible sans appeler le constructeur ou déclarer la classe qui la contient.
tu fais un fichier var_globales.hpp dans lequel tu déclare tes variables avec les valeurs associées
et tu fais undans tous tes sources et là ta variable sera vue de toutes tes classes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include var_globales.hpp
Sur ceux bon weekend a tous!
le problème c'est que cette variable est remplie dans cette classe
C'est pas vraiment commae ça. Normalement, on met :
dans
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int globale;
.cpp puis la déclarer ainsi partout où on veut l'utiliser :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part extern int globale;Tu veux dire un membre statique publique ?Envoyé par khaled69100
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 #include <iostream> using namespace std; class Test { public: static int n; }; int main() { Test::n = 100; cout "Test::n = "<< Test::n << endl; Test test; test.n = 200; cout << "test.n = " << test.n << end; return 0; }
Salut,
Généralement, on ne le répètera jamais assez, les variables globales, c'est mal.
L'idéal est donc toujours de placer les variables dans une classe, quitte créer une variable de classe plutôt qu'une variable d'instance.