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2D Java Discussion :

Coloriage des pixels


Sujet :

2D Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Coloriage des pixels
    comment peut on colorer des pixelle???

    le problème c'est de vréer un obet qui se déplace en changeant la couleur des pixelles??

    merci pour votre propositions et pour votre aide

  2. #2
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    Les pixels de quoi? D'une bufferedImage? De l'écran? D'un Component? Chaque type d'objet à des méthodes différentes. Donc, précise!

  3. #3
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    Pour dessiner dans n'importe quel component, c'est toujours à peu prêt pareil...

    On récupère un contexte graphique et on dessine dedans:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Graphics g=mycomponent.getGraphics();
    g.setColor(Color.BLACK);
    g.fillRect(0,0,10,10);

  4. #4
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    Citation Envoyé par Pill_S Voir le message
    Pour dessiner dans n'importe quel component, c'est toujours à peu prêt pareil...

    On récupère un contexte graphique et on dessine dedans:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Graphics g=mycomponent.getGraphics();
    g.setColor(Color.BLACK);
    g.fillRect(0,0,10,10);
    Sauf que non en fait....
    Car en pratiquant de la manière toute chose dessinée sur un JComponent sera effacée au prochain appel à la méthode repaint du component.

    Pour faire du dessin sur un JComponent, on redéfinit la méthode paintComponent(Graphics g) et on utilise le graphics passé en paramètre.

  5. #5
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    Citation Envoyé par sinok Voir le message
    Sauf que non en fait....
    Car en pratiquant de la manière toute chose dessinée sur un JComponent sera effacée au prochain appel à la méthode repaint du component.
    Mmmm, on peut toujours discuter sur les mots... Il a demandé comment dessiner des pixels, le problème de la persistance de l'affichage est un peu différent à mon avis...


  6. #6
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    Bonsoir mathchok

    Voilà le code que j'utilise pour dessiner chaque pixel de mon image transparent.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    image_creer_apercu = new BufferedImage( this.getWidth(), this.getHeight(), BufferedImage.TYPE_INT_ARGB);
            WritableRaster trame = image_creer_apercu.getRaster();
            int[] color_apercu = {255, 255, 255, 0};
            for (int pixelY=0; pixelY<this.getHeight(); pixelY++) {
                for (int pixelX=0; pixelX<this.getWidth(); pixelX++){
                    trame.setPixel(pixelX, pixelY, color_apercu);
                }
            }
    En espérant que sa t'aidera.

    Cordialement Takepaf

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