IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Probléme SNMP Borland

Sujet :

C++Builder

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Probléme SNMP Borland
    Salut,

J'ai un problème avec un programme SNMP que je doit faire sous borland 6 ,
    j'ai cette erreur :

[Linker Error] Unresolved external 'SnmpStartup' referenced from G:\PROGRAM FILES\BORLAND\CBUILDER6\PROJECTS\UNIT1.OBJ

J'ai bien inclut <Winsnmp.h> .
    Peut etre inclure le .lib? mais si oui comment?

Expert éminent
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : aucun

Informations forums :
    Par défaut
    Salut, et bienvenue sur le forum

Les erreur de liaisons (linking error), ce sont des erreurs apparues à l'édition de liens:

La compilation se passe, généralement, en trois grosses parties:

1. Le "préprocessing": toutes les définitions préprocesseurs sont remplacées par leur valeur (ce qui sous entend: si on croise un include, on copie le fichier inclu dans le fichier en cours de travail)
    2. La compilation proprement dite: Chaque fichier source (*.cpp) ("unitié de compilation") est compilé séparément, et fournit ce que l'on appelle un "fichier objet"... Chaque appel de fonction qui est connue dans une unité de compilation, mais qui n'est pas définie (en gros, toutes les fonctions qui se trouvent dans les fichiers d'en-têtes inclu) est remplacée par un symbole unique qui permettra à l'éditeur de lien de savoir quelle fonction était appelée.
    3. Enfin, l'édition de lien: tous les fichiers objets sont regroupés, et les symboles des fonctions appelées sont remplacés par l'adresse à laquelle se trouve la fonction concernée.

Quand tu obtiens une erreur "unresolved ...", c'est l'éditieur de liens qui se plaint.

Cela signifie qu'il n'a pas trouvé la fonction (à ce stade, d'office compilée) à laquelle il est fait appel.

Quand il s'agit d'une fonction que tu es sensé avoir toi-même codé, cela signifie le plus souvent... que tu as oublié de coder cette fonction.

Quand il s'agit d'une fonction fournie par une bibliothèque tierce (ce qui est le cas ici), cela indique le plus souvent que... tu as oublié de préciser à l'éditeur de liens qu'il devait utiliser la bibliothèque en question (ou qu'il ne l'a pas trouvée dans les chemins dans lesquels il a cherché).

Selon les systèmes, la bibliothèque est soit le .lib, soit le .a, mais peut aussi etre le .so ou la .dll (sous mingw, les noms sont sous la forme de libLENOMDELABIBLIO.a, et on ne doit mettre que LENOMDELABIBLIO)

Quoi qu'il en soit, cela devrait se régler directement dans les options du projet:

Trouver un terme qui te ferais penser aux bibliothèques externes, rajouter le nom de la bibliothèque, et, si elle ne se trouve pas dans un dossier "classic" de bibliothèques (par exemple c:\program files\borland\lib, vu que tu travailles sous borland ), trouver comment lui indiquer le chemin qui va bien...
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

Discussions similaires

1. Problème SNMP sous RHEL 5
    Par Ren's dans le forum Réseau
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2010, 10h16
  2. [net-snmp][borland c++]Création d'un agent
    Par Invité(e) dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2008, 10h28