Bonjour,
Je viens d'installer MySQL par le canal de WAMP.
Lorsque je lance phpMyAdmin, un message me rappelle que:
Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité.
Suivant les indications de mon bouquin "Maîtriser MySQL 5" - O'Reilly, je me suis connecté en mode console pour supprimer l'utilisateur anonyme. Si je relance PHPMyAdmin, je peux vérifier que cela a fonctionné.
Par phpMyAdmin, j'ai créé un utilisateur doté d'un mot de passe, mais je reste connecté comme root@localhost.
Si je modifie le mot de passe de root en mode console, j'obtiens un message d'erreur. PHPMyAdmin ne peut pas se connecter et je suis bon pour réinstaller WAMP.
Mon objectif est de:
(i) Doter le compte root d'un mot de passe et n'intervenir en tant que root que pour des tâches d'administration spécifiques.
(ii) Pouvoir me connecter avec mon compte utilisateur et y rattacher mes bases de données.
(iii) Pouvoir me reconnecter lorsque j'ai terminé une session, puis deux jours plus tard veux en lancer une autre.
Compte tenu de la vogue de MySQL je suis convaincu que mon problème est trivial, mais je n'ai pas trouvé la solution.
Merci de votre attention et de votre aide.
Partager