Bonsoir à tous !
Je suis en train de créer une appli win32 en utilisant RadASM comme IDE et Masm32 comme compilo. Ce programme permettra d'appliquer un traitement sur un ou plusieurs fichiers .exe. L'utilisateur dispose d'une ListBox ainsi que d'un bouton ajouter et supprimer pour bien évidemment ajouter ou supprimer un .exe de la liste de traitement.
Pour ajouter un fichier, pas de problèmes, j'utilise la commande :
Et la string s'affiche correctement dans la ListBox. Maintenant, ce que j'aimerais, c'est pouvoir récupérer toutes les strings. La seule méthode que j'ai trouvé pendant mes recherches ne parlait que de pouvoir récupérer la ligne que l'utilisateur a sélectionné, or dans l'utilisation que j'en fais, on ne peut pas sélectionner une ligne, sauf pour la supprimer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part invoke SendMessage,hList,LB_ADDSTRING,0, offset NamePath
Toujours d'après ce que j'ai lu, le "0" situé dans la commande citée ci-dessus serait un index. Je me suis donc dit que le premier élément avait l'index 0, le second le 1 etc...mais ça n'a pas l'air de vraiment fonctionner comme ça :-) Plusieurs éléments (doivent ?) peuvent avoir le même index. Donc j'aurais aimé avoir quelques éclaircissement là dessus.
En fait la principale difficulté à laquelle j'ai été confronté c'est le peu d'exemples utilisés en assembleur. Je sais, je peux toujours regarder comment c'est fait en c++ ou même VB (mauvais exemple) mais c'est pas spécialement transposable en asm (je pense à List1.item1 ou ce genre de truc), et aussi le fait qu'on utilise la ListBox avec l'API SendMessage, et que chaque message envoyé contient des paramètres différents et au final c'est pas évident de s'y retrouver.
Voilà, j'espère avoir été assez clair, je vous remercie d'avance pour vos réponses :-)
Partager