Bonjour a tous,
Voila mes problemes: J'ai une table contenant des dates de naissance au format DATE AAAA-MM-JJ. Je voudrais sur mon page internet afficher le prochain anniversaire.
Avec cette requete, j'arrive a recupere toutes les dates de naissance futures. Sauf que je l'ai recupere classe par annee. Par exemple si nous somme le 24 mai, et que j'ai dans ma table une date de naissance 2003-05-28 et 2004-05-26,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $sql = "SELECT * FROM user WHERE DATE_FORMAT(birthday,'%m%d')>DATE_FORMAT(NOW(),'%m%d') ";
j'aurais en premier 2003-05-28. Ce que je voudrai, c'est pouvoir ordonne le resultat en fonction du jour le plus proche de la date actuelle et peu importe l'annee. Si quelqu'un a une idee...
Ensuite, admettons nous sommes au moi de decembre, et le prochain anniversaire est en janvier,
J'arrive a recuperer toutes les dates de naissance, mais mm probleme elle sorte triees par annee.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $sql = "SELECT * FROM user WHERE DATE_FORMAT(birthday,'%m')<DATE_FORMAT(NOW(),'%m') ";
Si quelqu'un a une idee ou une autre methode a propose...
Je vous remercie d'avance
Partager