salut,
je veux afficher une image jpeg sur un fichier text ,de tel maniere :parcourir tous les pixels,si la valeur de pixel>0,alors copier la valeur sur le fichier text .
je travaille avec le c++ builder.
merci d'avence.
salut,
je veux afficher une image jpeg sur un fichier text ,de tel maniere :parcourir tous les pixels,si la valeur de pixel>0,alors copier la valeur sur le fichier text .
je travaille avec le c++ builder.
merci d'avence.
Je ne comprend pas ta question, tu dis vouloir enregistrer une image en format texte?
Donc, chaque pixel va être enregistrer dans un document texte?
Par exemple:
Sous quel format cherches-tu as enregistrer les données?FFFFFF;FFFFFF;FFFFFF;FFFFFF
FFFFFF;FFFFFF;000000;FFFFFF
000000;000000;FFFF00;00FFFF
Salut !
Dans un fichier TXT ???
Dans quel but précisément ?
A plus !
salut,
oui c ça!le probleme c que j'ai un corpus d'image(une base de donnée),il faux que je récupere les valeurs de pixel de toute la base dans un fichier(.trn)?
de tel maniere: (index:valeur de pixel)
par exemple: 0:10 1:2 2:62 3:250 ..........255:4
merci bcp de votre aide!
slt sarah bon courage ma chérie j'espére ke tu trouve ce ke tu es entrain de rechercher.....![]()
ah tu peux faire une boucle pour ettequiter tt les image il suffit de faire le traitement juste sur une image![]()
Tu devrais commencer a transformer ton JPG en BMP car la tu aura un matrice de pixel ne pas oublier
Les déclaration :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include "jpeg.hpp"
une fois cela fait tu peut acceder a tout les pixel en fesant 2 boucle et les sauvegarder dans un fichier texte:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 TJPEGImage *LImageJPEG = new TJPEGImage ; Graphics::TBitmap *source = new Graphics::TBitmap(); source->Width = 800 ; //exemple source->Height = 600 ;//exemple LImageJPEG->LoadFromFile(ndf) ; source->Canvas->StretchDraw(source->Canvas->ClipRect,LImageJPEG) ;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 int x, y, for( x = 0 ; x < source->Width ; x++) { for( y = 0 ; y < source->Height ; y++) { AnsiString valeurpixel = source->Canvas->Pixels[x][y] ; //ici sauvegarder ou tu veux l'emplacement du pixel et sa valeur } }
Partager