Bonjour, j'ai un soucis avec un contrôle que je veux réaliser. J'explique d'abord le contexte:
J'ai trois tables:
-un production: num production (clé primaire), type production, appellation...
-une opération: num opération(clé primaire), num production, date, quantité entrée, quantité sorties
-une renseignement suppl : num production, volume revendiqué, mois, année
un numéro de production réalise plusieurs opérations. Pour chaque numéro de production l'utilisateur doit apporter le renseignement supplémentaire pour un mois et une année donnée.
A la fin du mois j'ai un état à imprimer. Il contient toutes les opérations effectuées pour mes productions ainsi que les renseignements supplémentaires les concernant.
Mon problème: si l'utilisateur a oublié de saisir les renseignements supplémentaires, les opérations du mois ne s'affichent pas dans mon état.
Je voulais donc réaliser un contrôle qui permet de vérifier si pour mes numéros de production qui ont réalisés des opérations, les renseignements supplémentaires ont été apportés.
Le problème c'est que je suis très nulle en VBA, j'ai commencé quelque chose qui ressemble à ça:
Mais cela ne marche pas, quelqu'un peut-il m'aider svp? merci beaucoup
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub Commande23_Click() If DLookup("[NUM PRODUCTION]", OPERATIONS, ("Mois(Date)=ZDMOIS AND Année(Date)=ZDANNEE")) <> DLookup("[Num production]", "renseignement suppl", "mois=ZDMOIS AND année=ZDANNEE") Then MsgBox ("des renseignements n'ont pas été portés") End If End Sub
Elodie
Partager