bonjour,
pour une animation j'aimerais me lancer dans le grand bain de l'as3 dans flash et j'avoue que j'ai pas mal de problemes.
J'ai réussi à en régler quelques uns mais là je bloque.
Voici ce qui devrait se passer :
-chargement du XML
-affichage de l'image avec un alpha=1
-diminution de l'alpaha jusqu'à 0

voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
/********* IMPORTAION DES CLASSES DE TWEEN *****/
import fl.transitions.Tween;
import fl.transitions.easing.*;
 
 
/******* XML **********/
var xmlLoader:URLLoader = new URLLoader();
var X:XML = new XML();
xmlLoader.addEventListener(Event.COMPLETE, loadXml);
xmlLoader.load(new URLRequest('http://www.helloworld/anim.xml'));
 
function loadXml(e:Event):void{
	X = new XML(e.target.data);
	parse(X);
}
 
/******* INIT DES VARIABLES ******/
var myArray:Array = new Array();
var clipConteneur:MovieClip
var conteneurImage:Loader = new Loader();
var posX:Number = 0;
/*
var image:URLRequest = new URLRequest("1.jpg");
conteneurImage.load(image);
contener_mc.addChild(conteneurImage);
contener_mc.addChild(conteneurImage);
*/
/******** TRAITEMENT DU DATA *******/
function parse(myInput:XML):void{
	var imageURLliste:XMLList = myInput.item.image;
	for each(var image_url:XML in imageURLliste){
		var clipConteneur:MovieClip = new MovieClip();
		var conteneurImage:Loader = new Loader();
		var imageRequest:URLRequest = new URLRequest(image_url);
		conteneurImage.load(imageRequest);
		clipConteneur.addChild(conteneurImage);
		conteneurImage.x = posX;
		posX +=500;
		this.addChild(clipConteneur);
	}
}
 
var myTweenAlpha:Tween = new Tween(clipConteneur, "alpha", Strong.easeOut, 0, 1, 3, true);
et voici l'erreur générée :
TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
at fl.transitions::Tween/setPosition()
at fl.transitions::Tween/set position()
at fl.transitions::Tween$iinit()
at anim/::frame1()

donc si vous avez une explication sur le pourquoi du comment ou même un tuto qui traite le sujet, n'hésitez pas!!!!
Merci d'avance pour votre aide.